Bête question

Discussion: 6 066 5 Dernière réponse

Posté par

Mettons que je veuille installer un programme une deuxième fois sur mon ordinateur (sur un autre disque) qu'est-ce qui se passerait ?

Mon problème est que, après le crash de mon pc et l'installation d'un nouveau disque dur, tout la réinstallation s'est faire sur le disque G (assez petit) et pas sur le nouveau (E; qui lui est spacieux). Je sais pas pourquoi mais c'est comme ça.
J'aimerais donc faire "migrer" des programmes vers le E, histoire de libérer le G sur lequel le système est mis (oui je sais je suis compliquée). Pour des programmes comme Adobe Reader, etc c'est pas un problème : je supprime et réinstalle ailleurs. Faut me dire si ça risque de merder à ce stade-ci mais je crois pas lol
Par contre pour un navigateur tel que Firefox (avec sa cohorte de modules) est-ce que ça pourrait buguer si je l'ai à la fois installé sur le E et le G ?

Posté par

Bon j'ai testé et ça marche pas comme je veux lol
Vu que j'ai pas envie de passer une semaine sur ce truc, je vais appliquer un système D à la noix comme j'en ai le secret.

Vous pouvez fermer et effacer ce topic. Désolée du dérangement.

Posté par

Pour la plupart des programme sa va merder, les chemins sont en durs dans la base de registre. Essaye quand m^me pour certains ça marchera pour les autres faut réinstaller.
Surtout ne déplace pas windows ...

Posté par

Quoi que en tripatoillant la base de registre Mais je ne te le conseil pas

Posté par

Merci Dinomaster, mais je ne vais plus rien toucher, c'est trop dangereux et comme je ne suis pas une crack en informatique...
J'aurais dû réinstaller sur le bon disque dès le départ, quand j'ai vu qu'il s'était trompé, mais je ne l'ai pas fait. Et comme je n'ai pas envie de recommencer (en tout cas pour le moment) et que certains trucs ne sont pas "déplaçables/enregistrables ailleurs" je vais continuer comme ça en attendant.
Merci quand même