Posté par Lolo
Posté par Lolo
Posté par Markvantomme
Posté par Markvantomme
Posté par Markvantomme
Posté par Lolo
Tout ça a pu être sauvé ... je crois savoir qu'il y a une multitude d'ossements qui n'ont pas pu être sauvés ... ils sont sous quelques mètres de remblais, béton ou bitume
Posté par Captbot
Et dans le bocal c'est quoi ?
Tu est tombé sur des sépultures ? Ils sont super frais. Au moins 7 bonshommes. La même localité ?
Tu as ca chez toi ? La dernière fois que j'ai amené une fille chez moi et que j'avais du bonhomme sur le bureau, elle m'a dit que j'étais complètement pété
Posté par Lolo
Tout ça a été exhumé dans les années 70, dans les règles malgré le peu de temps autorisé pour les fouilles ... d'autres ont les os longs, et crânes entiers ... cela représente au mieux une dizaine d'individus (beaucoup d'autres n'ont pas pu être sauvés) ... aucune autorité archélogique n'a pu ou voulu se déplacer, aussi c'est pour ça que ces pièces sont chez moi et chez d'autres ...
Dans le bocal, des dents; sur place, d'autres ossements ont été trouvé, dont quelques mammifères domestiques; chaque os a été protégé par je ne sais quoi, qui donne cette couleur ocre ... enfin, à la vue des dents existantes, on a ici tous les âges, de l'adolescence à la vieillesse.
Posté par Gigy
Tu as ça chez toi, que chance ça fait des années qu' j'essaye d'avoir un crâne humain authentique mais je ne désespère pas, joli puzzle. moi je les préfère entiers
Posté par Lolo
Posté par Gigy
Posté par Spinoroi
Je suis jaloux de toi !
Posté par Van Helsing
Posté par Lexovisaurus
J'ai une copine de classe qui a un crane d'une mérovingienne dans sont salon.
C'est sa mère proff d'histoire qui l'a récupéré après des fouilles auquelle cette dernière avait participé.
Après je connais pas les circonstance exact et la aussi ça date des année 70 environ.
Posté par MARLY
c 'es la seule chos e que j 'ai trouve de moi meme dans une carrière et j 'avais aussi de s dents de requins que j ai t rouve dans les plaines sabloneuses du luberon la ou on cutive les asperges et la vigne, elle mesurait exatement 8cm!!
ouha le mega requin!!
kis
Marly
Posté par Captbot
Posté par MARLY
qu'elle dimension avaient le s dents de ce requin géant?
Marly
Posté par Captbot
Posté par MARLY
je n ai pas de photos mais en plsu je ne saurai pas le smettre donc!
en totu cas je sais que si vous voulez en trouver vous n 'avez qu 'a venir dans la vallee du luberon et dans le s vignes vous en trouverez c est sur!!!
c etait autrefosi une mer !
et toute la vallee d e la durance etait recouverte par les eaux et dans ses eaux profondes et terrifiantes nageaient des Megalodons; terreurs de s mers; qui pouvaient engloutir d une seule bouchéee 10 petits captbot d un coup! ouahhhhhhhh
maman j ai peur!
Marly
Posté par Lemartien