Re: Votre collec' de fossiles

Posté par

Mieux comme ça lol

Posté par

Sur la première photo, le morceau de calotte crânienne en haut à gauche date quant à lui du XIII ° siècle probablement ... je suis arrivé après un pillage dans une commanderie templière, et je n'ai pu sauver que ça

Posté par

Lolo, si Gigy court apres toi tu peux venir se cacher chez moi

Posté par

Je crois avoir vu une dent de cheval en haut a droite.

Posté par

Tu peux jouer Hamlet avec

Posté par

Lol

Tout ça a pu être sauvé ... je crois savoir qu'il y a une multitude d'ossements qui n'ont pas pu être sauvés ... ils sont sous quelques mètres de remblais, béton ou bitume

Posté par

Il n'y a pas que de l'homme ? (les 4-5 pièces en haut droite)

Et dans le bocal c'est quoi ?

Tu est tombé sur des sépultures ? Ils sont super frais. Au moins 7 bonshommes. La même localité ?

Tu as ca chez toi ? La dernière fois que j'ai amené une fille chez moi et que j'avais du bonhomme sur le bureau, elle m'a dit que j'étais complètement pété

Posté par

Citation de captbot: Il n'y a pas que de l'homme ? (les 4-5 pièces en haut droite)

Et dans le bocal c'est quoi ?

Tu est tombé sur des sépultures ? Ils sont super frais. Au moins 7 bonshommes. La même localité ?

Tu as ca chez toi ? La dernière fois que j'ai amené une fille chez moi et que j'avais du bonhomme sur le bureau, elle m'a dit que j'étais complètement pété

Tout ça a été exhumé dans les années 70, dans les règles malgré le peu de temps autorisé pour les fouilles ... d'autres ont les os longs, et crânes entiers ... cela représente au mieux une dizaine d'individus (beaucoup d'autres n'ont pas pu être sauvés) ... aucune autorité archélogique n'a pu ou voulu se déplacer, aussi c'est pour ça que ces pièces sont chez moi et chez d'autres ...
Dans le bocal, des dents; sur place, d'autres ossements ont été trouvé, dont quelques mammifères domestiques; chaque os a été protégé par je ne sais quoi, qui donne cette couleur ocre ... enfin, à la vue des dents existantes, on a ici tous les âges, de l'adolescence à la vieillesse.

Posté par

Aucune autorité archéologique n'a PU se déplacer nuance!!! contrairement au fouilleurs amateur, les pro eux doivent rendre des compte et ne peuvent justifier que ce qui est financièrement justifiable. Si ils n'ont pas l'autorisation de fouiller eh bien c'est triste mais ils ne se déplacent pas!! c'est affreux mais c'est comme ça!
Tu as ça chez toi, que chance ça fait des années qu' j'essaye d'avoir un crâne humain authentique mais je ne désespère pas, joli puzzle. moi je les préfère entiers

Posté par

Quand j'aurais les plus belles pièces (si je les ai un jour), je les montrerai ... un adulte quasi entier (il manque un pied et un radius je crois) ...

Posté par

Wahou! Attention aussi, je ne sais pas comment ça va en france mais en Belgique il faut des autorisations pour posséder ce genre de matos (du genre pour être sur que tu n'as pas tué et décharné ton voisin pour récupérer son squelette!!!, lol)

Posté par

Citation de markvantomme: Je vais poster juste ce que j'ai de dinosaure, sinon je risque de passer la journee ici

Dinosaur Park Formation:

1 phalange de Ceratopsidae indet.
1 dent de Tyrannosauridae indet, probablement Daspletosaurus ou Gorgosaurus.
1 dent de Hadrosauridae indet.
1 dent de Saurornitholesthes

Hell Creek Formation:

2 phalanges de Dromeosauridae indet.
3 phalanges d'un ornithopode indet. , Thescelosaurus?

Continental intercalaire:

1 dent de Titanosauria en forme de crayon
1 dent de Titanosauria spatulée
1 griffe de sauropode
3 dents de Carcharodontosaurus
1 dent de Spinosaurus
1 dent de theropoda indet, petite taille, Abelisauridae?

Madagascar,Majunga:

1 dent de Theropoda indet. Abelisauridae?
1 dent de sauropode spatulée
1 morceau de côte de dinosaure?

Mali:

1 dent de Spinosauridae

Chinle Formation:

1 dent de Coelophysis

Je n'ai pas cité les pterosaures, crocodyles et autres sortes d'archosaures.

Je me garde de faire la liste de poissons,insectes,ammonites,trilobites,coraux, bivalves,gasteropodes et etc lol

Je suis jaloux de toi !

Posté par

Oh le bol !

Posté par

Citation de captbot: Il n'y a pas que de l'homme ? (les 4-5 pièces en haut droite)

J'ai une copine de classe qui a un crane d'une mérovingienne dans sont salon.
C'est sa mère proff d'histoire qui l'a récupéré après des fouilles auquelle cette dernière avait participé.
Après je connais pas les circonstance exact et la aussi ça date des année 70 environ.

Posté par

En bien moi mes amis j avais, une moitie de coquilles d huitre qui mesurait 25cm!!!! eh oui je l ai perdu dans mon demenagement!
c 'es la seule chos e que j 'ai trouve de moi meme dans une carrière et j 'avais aussi de s dents de requins que j ai t rouve dans les plaines sabloneuses du luberon la ou on cutive les asperges et la vigne, elle mesurait exatement 8cm!!
ouha le mega requin!!
kis
Marly

Posté par

8 cm c'est du très beau !!! J'en ai jamais trouvé de plus grosse que 5,5cm ...

Posté par

Capbot dis moi ? penses tu que ces 8cm appartenait a un megalodon?
qu'elle dimension avaient le s dents de ce requin géant?
Marly

Posté par

Vu la taille en effet il y a des chances que ca soit du Carcharocles megalodon. Je crois qu'il existe une dent de 18 cm. Si tu une photo, je pourrai confirmer si c'est du meg

Posté par

Helas ami !
je n ai pas de photos mais en plsu je ne saurai pas le smettre donc!
en totu cas je sais que si vous voulez en trouver vous n 'avez qu 'a venir dans la vallee du luberon et dans le s vignes vous en trouverez c est sur!!!
c etait autrefosi une mer !
et toute la vallee d e la durance etait recouverte par les eaux et dans ses eaux profondes et terrifiantes nageaient des Megalodons; terreurs de s mers; qui pouvaient engloutir d une seule bouchéee 10 petits captbot d un coup! ouahhhhhhhh
maman j ai peur!
Marly

Posté par

Ah merci j'habite pas loin à Marseille, c'est dans la vallée de la Durance?Au niveau de Manosque?