Des dinos normands?

Discussion: 17 500 24 Dernière réponse

Posté par

Salut à tous!

J'ai appris récemment que des ossements de Stégosaure et des vertêbres d'Allosaure auraient été retrouvées au pied des falaises entre Villers /mer et Honfleur (Calvados, 14).

Quelqu'un pourrait-il m'apporter plus de précisions sur cette histoire (parcequ'en tant qu'honfleurais, ça m'intéresse un tout petit peu ;-))?

Posté par

Voici un lien ou tu à un début de réponse :

http://jflhomme.club.fr/vsm/chordes.html

Posté par

C'est clair que y'a de beaux trucs la bas mais faut pas rever a croire que l'on peut trouver un os de dinosaure comme ca c'est de plus en plus rare d'apres ce que m'ont dit certains amis
J'ai toujours souvenir d'un reportage a la télé sur la decouverte d'une petite fille aux vaches noires, une magnifique vertebre assez grosses mais bizarrement pour moi il s'agissait d'une vertebre de sauropode mais j'ai pu me tromper

Posté par

Non il me semble bien qu'il y'ais du sauropode dans les vaches noir, en tout cas du beau théropode le fameux streptospondylus qui était considéré comme un croco il me semble au départ d'aprés la description de Cuvier enfin je crois.

Posté par

Je crois quil ya du Lexovisaurus en normandie...

Posté par

Oué calvados, étage callovien

Posté par

IL y a aussi du Poekilopleuron ( c'est pas lui dont le nom a changé en Dubreuillosaurus ?). Quoique lui il fut trouvé dans une carrière près de Caen.

Posté par

Si c'est bien lui qui fut renommé Dubreuillosaurus validuniensis je crois ou quelques chose du genre lol

Posté par

Citation de Afrovenator: Je crois quil ya du Lexovisaurus en normandie...

Effectivement, d'ailleurs le nom "Lexovisaurus" n'a-t-il pas un rapport avec le ville de Lisieux, dont les habitants sont les Lexoviens?

En tout cas merci pous toutes vos réponses, par contre je me suis trompé, ce sont des vertèbres de Mégalausaure (qui ont d'ailleurs été mises en parallèle avec les restes d'un eutre Mégalausaure anglais).

Posté par

Oui il s'agit de streptospondylus le genre anglais est eustreptospondylus

Posté par

Alors au Vaches Noires il y a curieusement que du théropode (en dino)
y parait que y a eu une plaque de stegosauridé de trouvé mais j'ai jamais pu vérifier cette histoire, ça doit être faux?

oui Lexovisaure sa viens du nom des habitants de Lisieux mais il n'a pas été trouvé à Lisieux

Dubreuillosaurus lui vient de la région de Caen

La dernière découverte de choc au Vaches Noires c'est un morceau de maxillaire et de mandibule d'Allosaure! et oui l'Allosaure était français avant d'être américain

et le mot callovien ne vient pas de Calvados mais de Kelloway en Angleterre

A+

Posté par

C'est bizarre tant de theropodes ca me fait penser a un autre site francais lol

Posté par

Sauf qu'au Vaches Noires ont trouve des crânes

Posté par

Voila alors que sur l'autre c'est essentiellement des dents voir de rares os snif c'est navrant mdr

Posté par

Vive la Normandie

Posté par

LOL j'y ai pas encore été mais ca ne devrait tardé

Posté par

Oui Dubreuillosaurus est le Torvosauridae, megalosaurinae ou quelque chose du genre! on ne sait plus trop bien avec Megalo, à avoir le crâne le mieux préservé.

Posté par

Salut !

En effet Lexovisaurus durobrivensis a été trouvé à Argences par un amateur il est maintenant abrité dans le superbe Muséum du Havre.

Voir mon petit article sur le sujet :

http://www.paleomania.com/article-4207669.html

Bonnes vacances en Normandie ! J'adore cette région !

Phil "Fossil"

Posté par

Merci pour les infos je ne le savait pas

Posté par

Bonjour !

Et vous pouvez aller voir mon dernier petit article qui montre la découverte récente d'une mâchoire d'Allosaure aux Vaches-Noires...

http://www.paleomania.com/article-4996344.html

Bonne lecture !

Phil "Fossil"