Posté par Area 7534
Salut à tous,
Je viens ici vous faire profiter d'une expédition paléontologique au Laos à laquelle j'ai participé.
Une expérience, une aventure que je souhaite à tous
Un bref résumé de l'expédition sur ce lien > http://www.hox.fr/photos_hox/kox_mission/hox_mission.htm
L'expédition internationale financée en partie par le CNRS et le National Geographic a été riche en dégagements et notament par découverte d'un crâne d'amphibien.
...
Posté par Cryolophosaurus
Posté par Gui
Les pjotos sont impressionantes
Posté par Area 7534
Les images filmées ont fait l'objet de plusieurs documentaires à but "privé" et à difusion interne à l'équipe...
Pour ce qui est des photos, nous avons, depuis peu, le droit d'en montrer certaines.
Pour les découvertes paléontologiques, il faut savoir que le but de la mission était basé sur les couches géologiques du permien, donc pas de dino... Mais des reptiles mammaliens et ce fameux amphibien au doux nom de "Laosuchus" dont le dégagement a pris presqu' un an au MNHN.
Et pour ma part, je vais reconstituer en 3D ce "Laosuchus" avec l'assistance et les précieux conseils de JS Steyer, paléontologue CNRS/MNHN et chef de la mission LAOS 2005.
Je vous posterai les WIP 3D dès que possible.
...
Posté par Cryolophosaurus
Posté par Area 7534
Non, il n'y a rien parcequ'il est nouveau ... et non "dino"
Désolé pour les amoureux de dino
On ne s'imagine pas la faune de "avant les dinosaures"
C'est aussi pourquoi, la paléontologie a besoin de jeunes paléontologues en devenir sur "avant les dinos"
...
Posté par Lexovisaurus
Posté par Area 7534
Des reptiles du Permien et du Trias
Je n'en connaîs pas ...
Le problème, à mes yeux, est que l'on fait croire aux plus jeunes que les dinos sont une source de travail ...
FAUX, il y a tellement d'autres "choses" à découvrir et à dégager.
Le monopole speudo-médiatique relatif à quelques paléontologues de salon me fatigue grâvement.
Il y a encore des paléontologues de terrain qui publient, qui cherchent et trouvent ...
La paléontologie est avant toute chose une science relative basée sur des spéculations anatomiques et sur une parfaite connaîssance géologique. Vaste domaine ...
Rien que pour ça, je dois admettre, que je porte un total respect aux paléontologues libres de toutes pensées et dogmes ...
La vigilance est de mise ...
Bien à toi
..
Copie transmise au CNRS
...
Posté par Lexovisaurus
Posté par Saurichard
Posté par Iguanos
grrr
iguanos
Posté par LittlePunk
Posté par Spinosdu93
Laosuchus veut dire "Croco du Laos" c'est ça, bipède ou quadrupède, répondez si'il vous plaît !
Posté par Pyroraptor
Posté par Spinosdu93