Re: ptérodactyle titanesque

Posté par

Vous aurez des photos de cette decouverte?

Posté par

Laquelle?

Posté par

Celle d' Arambourgiana

Posté par

Ouais vas y en voie

Posté par

Salu, moi aussi j'ai vu ce documentaire je l'ai même enregistré, ce qui dise en fait c'est que les plus grands ptérosaures découvert à ce jour font 12 mètre d'envergure. Or, il y a quelques années, les plus grand n'en faisait que 9 (Ptéranodon), c'est pour ça que les paléontologue pense qu'il existe des spécimens de 21 mètres d'envergures!

Posté par

Y'aurai moyen que tu nous mettes de ce beau documentaire sur cd stp si c'est possible bien sur ca m'interesserait beaucoup

Posté par

Je l'ai enregistré sur cassete, c domage, je ne sait si on peut le graver sur cd, en tous cas ce documentaire était super.

Posté par

Attention encore une fois tu me sembles n pur produit de la bbc toi, les images étaient superbes mais pleines d'erreur, par exemple l'ornitocheirus dès que j'ai vu la taille qu'il annoncait j'ai envoyé un mail a unwin, qui est un des plus grands ptérosaurologiste qui m'a répondu presque texto: oui ils ont déconnés!
En fait l'animal du document est un Tropeognathus ou un coloborhynchus qui atteingnet tout deux les 6 mètres d'envergure.
pour le géant maintenant. J'ai de sources sure, des paléontologues qui m'ont dit que des spécimens de taille gigantestque pas encore décrits se trouvent dans les sous sols du musée de mexico.
Comme l'as dit Captbot. Mais comme toujours avec les trucs pas publié il faut se méfier.
On sait toutefois une chose, d'après les calcul en aérodynamique et compte tenu de ce que l'on sait sur le vol des ptérosaures, une taille de 20 mètres peut tout à fait être physiologiquement possible.

Posté par

Gigy? ils vienneent d'ou ces dinosaures mexicains? Baja California peut etre?

Posté par

Interessant ca

Posté par

Ptérosaures tu veux dire? Probablement!