Fouras 17

Discussion: 14 784 23 Dernière réponse

Posté par

Un gisement paralique inédit, d'âge Cénomanien inférieur, avec du bois fossile, de l'ambre insectifère et des restes de vertébrés, a été découvert sur l'estran de la presqu'île de Fouras (Charente-Maritime, France), à la suite d'une tempête qui a temporairement ôté du littoral les nappages de cordons sableux et de vasières. L'assemblage de bois fossiles contient trois taxons de conifères (Agathoxylon, Podocarpoxylon, Brachyoxylon) et un Ginkgoxylon. Les insectes de l'ambre correspondent à des Diptères, des Hyménoptères et des Homoptères. Les restes de vertébrés sont principalement représentés par des carapaces de tortues terrestres (Solemydidae), des vertèbres de serpents (Simoliophis) et des ossements de dinosaures, appartenant probablement au genre Iguanodon

Posté par

Voleur j'allais le mettre lol

Posté par

Moi seul sait ou l'on peut en trouver niark niark niark

Posté par

On peut y trouver une foule d'invertébré pres de fouras et de tres beau mineraux pour les interessés

Posté par

Http://doc.caren.univ-rennes1.fr/Record.htm?record=19130759146919589319

regarde ca endouille

Posté par

AAAAAAAAAA j'avais pas vu c'est bien la charente maritime dis donc vari va peut etre falloir prouver ces decouvertes mon cher lol

Posté par

Ca fais deux mois que je t'attends

Posté par

Bon on y va a velo ?? parce que j'ai pas le permis moi lol ou alors on piquer l'espace a mon pere mdr

Posté par

Si tu veux moi j'ais le permis

Posté par

LoL on va regler ca alors lol pourquoi on loue pas une voiture a rentcar pour une semaine

Posté par

Je viens avec vous je vous abandonne sur la plage je me casse avec la voiture et les fossiles ok?

Posté par

ta raison garcon

Posté par

Et oué toi vytal ta bientot ton permis aussi on est tous les trois de chanrente maritime et pas loin y'a moyen de trouver une solution

Posté par

Ouai moi me manque plus que la voiture

Posté par

Oué voila la est le pb je vous dit je suis sur que louez une bagnole reviendrez moins cher surtout a trois mes amis

Posté par

On emmene pas des amateurs desoler reno ta le temps d'attendre reno vari ^^

Posté par

Pff tu dis des conneries vytal mdr

Posté par

Je réouvre parce que je lance un SOS, j'aimerais bien connaitre les effleurements je n'en connais qu'un seul et je voudrais savoir si il y en a d'autre

Posté par

Ouai fouras power avec 60 kilos sur le dos

Posté par

C'est merdique fouras, serieux, on trouve rien, aucune falaise en vu, les falaises d'yves en face sont un chuya plus riche, franchement cette sortie etait un peu decevantes au niveau decouverte, je me demande bien comment ils peuvent sortie du dino de cette falaise