Ptérodactyle titanesque

Discussion: 11 312 31 Dernière réponse

Posté par

Aidez moi svp à retrouvez la piste de ce monstre! j'ai vu l'autre jr un reportage sur le vol de ptérodactyle et à un moment les chercheurs de l'émission ont mentinnés la découverte (éventuelle) d'un ptéro. de 21 m d'envergure . Ils évalueraient ses simensions simplement à partir de traces de pas. çà se passait aux états unis j'crois. Cette découverte m'intrigue beaucoup, si vs en avez entendu parlé svp dites moi ce que vs en savez ou encore si vs pensez que c'est possible .. merci
ninon

Posté par

Je crois que Lolo peut te répondre, mais les Ptérosaures ne fait pas plutôt 18 m d'envergure?

Posté par

Oué je l'ai vu ce reportage c'etait sur les pterosaures ils essayaient meme de reconstituer le vol d'un pterosaure, les empreintes etaient impressionantes il me semble que j'ai deja posé des questions sur le forum faudrais que je retrouve le topic

Posté par

Non non j'suis sure ct bien 21m, j'trouvais çà bizarre aussi

Posté par

Moi aussi j'avais compris une mesure pareille en entendant le reportage

Posté par

A l'époque, on avait estimé l'envergure de Quetzalcoatlus dans les 20 mètres (maintenant l'estimation est plus proche des 10-12 mètres) ...
Mis à part Quetzalcoatlus, faut voir Hatzegopteryx, qui pourrait être plus grand ...

Posté par

Il en faisait 13...

Mais je crois que dans le doc ils disent que l'os en question n'était qu'un tronc d'arbre.... affaire à suivre.

Posté par

Oué mais les empreintes de ce pterodactyle inconnu estime sa taille a 21 m il me semble

Posté par

C'est donc une ichnoespèce. (merci gigy )

Posté par

Dans les ptero geant il y a: Quetzalcoatlus, Arambourgina (peut etre) et Ornitocherus
Tous sont estimé a 12 metres d'envergure

Posté par

Https://dinonews.net/forum/fossiles.php?msg=44054&return=1#top j'en avais parler dans ce topic

Posté par

Ha oui merci Cryolophosaurus ( faut pouvoir l'écrire !)J'suis allée voir ton topic et effectivement on a bien vu le même documentaire. Et moi non plus je sais pas où c'était. En plus ils le disent pas exactement sur la page de france 5. Au fait c'est lequel le plus gros entre quetzalcoatlus et ornitocherus?

Posté par

Https://dinonews.net/forum/propositions.php?msg=7754#7754
ils font tous les deux la meme envergure mais voici un autre topic sur les 3 plus grand pterosaures

Posté par

Oui mais on peut rajouté Arambourgiana
Mais il ne savent sa que grace à une vertebre cervicale de 60 cm de long decouverte en Jordanie en 1943.

Posté par

Et ils estiment sa taille a combien lui

Posté par

Certains animaux ont pu atteindre des tailles fabuleuses: Pour les ptérosaures l'estimation maximum donne 20 mètres (sources from deep time pterosaurs, Unwin, 2005)
Cette taille aurait été confirmée par une découverte pas encore publié au mexique, en prennant tout le recul vu que ce n'est pas publié, la taille de son crâne serait de 4,80 m et son envergure proche de 18 à 20 mètres!!!

Il s'agirait d'un azhdarchidae comme Quetzalcoatlus, Arambourgiana= Titanopteryx et Hatzegopteryx.

tout ceci est à prendre avec précaution car pas encore publié!!!! et je n'ai parlé que des estimations les plus fiables!!!

Posté par

Citation de Cryolophosaurus: et ils estiment sa taille a combien lui

Avec sa ils estiment l'envergure à environ 12 mètres

Posté par

Comme les autres quoi.

Posté par

Ouais les plus grands font tous 12 mètre

Posté par

Dans un de mes livres, ils disent que Arambourgiana= Quetzalcoatlus et pas Titanopteryx