Maroc

Discussion: 7 089 15 Dernière réponse

Posté par

J'aimerais aller faire des fouilles au maroc d'ici quelques temps la question que je me pose c'est comment fonctionne la legislation au niveau fossile, faut il une autorisation?
Et sinon quels sont les sites les plus interessants au maroc?

Posté par

Je crois que j'avais commencé un topic la dessus mais pas sur

Posté par

A tu me diras je crois que j'ai pas regardé

Posté par

Acheter oui, fouiller non, prospecter ca dépend où et sortir du pays pas facile en toute légalité.
Le site le plus intéressant sont les monts kem kem mais pas possible d'y fouiller légalement.
C'est de là que proviennent toutes les pièces de Spinosaurus, Carcharodontosaurus et Deltadromeus barbotté un peu à gauche à droite.
Sinon il y a des sites près de Ouarzazate, a Toundoute, etc..
essaye de te renseigner pour aller voir les sites à empruntes.
Il y en a des très belles sur les pentes du mont Arli, je crois, un piste de Atlasaurus. Mais il y en a bien d'autres. Mais celles de Atlasaurus sont tellement fraiches que l'on dirait que l'animal vient de passer. PS: si tu peux les approcher pas essayer d'en retirer des morceaux et pas marcher dessus!

Posté par

Merci et en se faisant passé pour un paléontologue

Posté par

Je ne sais pas si cela est crédible.
Je connais quelqu'un qui pillait souvent les kemkem qui m'a dit texto la fois passée
"avec ces gr.... de marocains ca devient difficile de sortir quoi que ca soit d'intéressant."
il ne faut as piller. Il ne faut pas faire dans d'autres pays ce que l'on aimerais pas que d'autres fasse chez sois!
C'est tout ce que j'ai a dire.
Cela me rend triste de savoir que j'ai une superbe photo d'une vertêbre cervicale de Spinosaure mais cette photo a été prise dans une bourse aux fossiles.
Elle ne sera jamais étudiée.
Par contre si c'est aller voir des sites là c'est autre chose.
Mais laissez bien les dinos de l'atlas en paix.

Posté par

Ok merci Et le kazhastan c'est faisable lol

Posté par

Mdr reno! Deja pour l'equipe de Mineraux et Fossiles c'est difficile de pouvoir fouiller alors des gens comme nous ! Il faut une autorisation speciale et encore meme pas pour ramener ce que l'on trouve...

Posté par

Dans les poches et dans le sac lol

Posté par

Il y a certaines carrieres ou mines où soit on paye ce que l'on veut garder soit on le laisse au proprietaire et on n'en garde que des photos !

Posté par

Fait chier quand meme lmoi qui voulait voir d'autres horizons

Posté par

Mais bon y a toujours les vendeurs où tu marchandes bien et tu y gagnes! Et puis il y a toujours des sites où il est possible de fouiller!

Posté par

Bah oui c'est clair ta vu ton oeuf de cobalt qui vaut la peau des fesses en france tu l'a acheter pour une bouchée de pain

Posté par

Je l'ai acheter l'equivalent de 30 francs et je sais pas combien il coute mais ca doit etre minimum 100 fois plus

Posté par

Meme plus mais est tu sur qu'il est vrai mon cher ami