Re: Ile madame

Posté par

Ahhhhhhhh

c'était mieux avant

Posté par

Clair snif snif mais y'a des coins ou les gens ne cherchent pas trop

Posté par

Voila les dents que l'on trouve sur cette ile, mais je n'en ai jamais trouvé c'est du lamna appendiculata

Posté par

L'île madame est vraiment un endroit fantastique. C'est pas tous les jours qu'on marche sur un récif fossile, il y a des tonnes de Rudistes, c'est toujours impressionnant. Et en plus il y a des bancs d'huitres fossiles avec les vagues qui déferlent dessus, c'est assez sympa. Rien que pour voir un bioherme à rudistes ça vaut le coup d'y aller. Maintenant si tout le monde y va ça a pu s'appauvrir, c'est dommage.

C

Posté par

Pas tant que ca j'y suis allé l'été dernier c'ets assez restreint comme endroit ya rarement beucoup de monde. Sinon tu est de quel région charlie?

Posté par

Je suis de Touraine, j'ai fait des excursions en Charente en Deug 2 et en Licence (ça remonte à 10 ans maintenant mon dieu...). Quand on aime les fossiles d'invertébrés c'est un petit paradis. Angoulême: le seul endroit où les agriculteurs se servent de rudistes pour boucher les trous des chemins de terre...de magnifiques Radiolites je conseille aussi la plage de la Rochelle, pendant la sortie on a trouvé une ammonite de 50 cm de diamètre (c'est pas moi qui l'ai récupérée malheureusement )

C

Posté par

Au fait, si vous allez sur l'île Madame, faites gaffe à la marée

C

Posté par

Pour de grosse ammonites ya aussi port des barques je sais pas si tu vois au c'est mais j'ais trouvé de beau morceau la bas.

PS: Je t'envoi un mp pour un renseignement.

Posté par

L'ile madame c'est le paradis le reve du varan du serpent des coquillages supeeeer

Posté par

Je connais Port des Barques bien évidemment parce que c'est de ce bourg qu'on part à pied pour l'île Madame^^

C

Posté par

YES il y a des fossiles a trouver la bas

Posté par

Oui ya de trés belle ammonite .

Posté par

Il y aussi de très beaux petits oursins et du bois fossile.
Les oursins se trouvent dans le sable mélangés aux coquilles actuelles et sont parfois très petits, moins d'1 cm.

Posté par

J'ai jamais trouvé d'oursin sauf des reste et du bois fossiles jamais

Posté par

Voici quelques oursins et radioles, je les ai tous trouvés mélangés aux coquillages alors faut chercher dans les tas. Le plus gros oursin fait 2 cm de large, j'en ai d'autres plus petits mais pas de photos.

Posté par

Un Epiaster le plus gros?

C

Posté par

J'ais deux oursins trouvé a taillebourg le long de la voie de chemin de fer qui est une bonne falaise.

je pense que c'est a gauche un Salenia scutigera et a droite peut etre un hemiaster.

Posté par

A oui la voie de chemin de fer tres bon la bas, pour romain j'en ai des radioles et meme un gros mais les oursins que des fragments

Posté par

Pour mon premier oursin je pense effectivement à Epister sp., le deuxième je sais pas, j'ai aussi de petits Discoides subuculus et d'aures oursins non identifiés.
Vari pour ton deuxième oursin je pense plus à Anorthopygus, tu connais l'époque?

Posté par

Turonien inférieur