Trilobites en bretagne?

Discussion: 10 231 18 Dernière réponse

Posté par

Sachant qu'il existe des terrains paléozoïques en Bretagne, il y a certainement des trilobites ! Or j'adorerais en trouver un de mes propres mains.
Donc si il existe une personne qui pourrait m'informer d'un site ou je pourrais en trouver, ne serait- ce qu'un, ça serait vraiment génial !!!
Merci d'avance

Posté par

Bah d'après eragon, les sites sont interdits aux publics, je lui ai demandé hier parce que je voulez y aller faire un tour mais y'a peut etre certains champs ou y'a moyen de trouvé quelque chose je vais regarder ca

Posté par

Citation de ln: Sachant qu'il existe des terrains paléozoïques en Bretagne, il y a certainement des trilobites ! Or j'adorerais en trouver un de mes propres mains.
Donc si il existe une personne qui pourrait m'informer d'un site ou je pourrais en trouver, ne serait- ce qu'un, ça serait vraiment génial !!!
Merci d'avance

Salut ln,

Enfin quelqu'un qui sintéresse aux fossiles bretons !

On en trouve en Ille-Et-Vilaine (35), en particulier à Guichen, gisement maintenant interdit.... dommage.

Tu y trouveras des fossiles des étages Llanvirn-Landeilien (~450 MA), et surtout des Ectillaenus giganteus, l'espèce la plus courante.
Tu as aussi des Zeliszkella, des Colpocoryphes, etc.... et la liste est longue !

J'ai fait un dossier là-dessus l'année dernière. Tu devrais pouvoir le trouver en bas de page ou à la page 2.

Il y a aussi un site qui devrait t'intéresser, d'où je tiens mes informations : http://www.chez.com/guiillou

Par contre je ne suis pas sûr de l'url (www ou pas). Voilà voilà !

Posté par

Et c'est moi qui est donné le site d'où Eragon tiens ses informations...

Posté par

Merci pour ces informations,
cpdt comme ils le precisent sur le site soit ils ne donnent pas des lieux precient soit ils sont interdits.
Cela ne s'avere donc pas facile d'avoir acces aux trilobites de Bretagne.
Mais bon, je ne vais pas me decourager et je vais essayer d'aller voir sur place !
encore merci.

Posté par

Citation de ln: merci pour ces informations,
cpdt comme ils le precisent sur le site soit ils ne donnent pas des lieux precient soit ils sont interdits.
Cela ne s'avere donc pas facile d'avoir acces aux trilobites de Bretagne.
Mais bon, je ne vais pas me decourager et je vais essayer d'aller voir sur place !
encore merci.

De rien.

Au moins ils donnent le département.... ça limite un peu les recherches.... mais je n'y connais quasiment rien à l'Ille-Et-Vilaine car j'habite à l'autre côté de la Bretagne !

Posté par

Je ne connais pas de site accessible...

Posté par

Les champs il parait que c'est faisable

Posté par

C'est pas terrible quand même...

Posté par

C'est deja ca

Posté par

Tu vas pas trouver grand chose...

Posté par

Meh si y'a toujours des restes

Posté par

Dejà faut que tu trouve un champs qui possédent un affleuremnt intéressant...
je peux te dire qu'il doit pas y en avoir des masses...

Posté par

Faudrait que j'y aille jeter un coup d'oeil

Posté par

Bonne chance...
faut que tu fasse tout les champs

Posté par

Je suis sur qu'on en trouve a la meignanne pres d'angers y'a des champs noirs ou y'a du trilobite et j'en trouve

Posté par

Ok

PS les champs noirs n'ont pas tous des trilobites

Posté par

Non c'est vrai mais il faut chercher longtemps longtemps pour en trouver a Angers je pense que c'est pareil en bretagne