Ile madame

Discussion: 11 888 48 Dernière réponse

Posté par

Il y a une île près de chez moi, s'appelant l'Ile Madame c'est en Charente Maritime près de Rochefort et on y a decouvert il y a peu de temps une nouvelle espèce de Varan et également une faune dite oublié avec des serpents et d'autres reptiles voir meme peut etre du dinosaure (mais j'en suis pas sur). J'y prévois d'y aller faire des fouilles d'ici peu mais je rechercherai de plus amples informations a ce sujet, si quelqu'un en a je serais ravi

Posté par

J'y suis déjà allé. Mais je n'ai trouvé que des ammonites, huitres et autres mollusques... Dans le guide rouge de la région il y a une coupe de l'île madame... Enfin tu m'intrigues. Je crois qu'en effet une expédition s'impose, surtout que le coin est sympa... Vive la fin des exams et je te suis si tu veux bien.
Et attention aux horaires de marée avec la passe aux boeufs

Posté par

Oui moi avec je suis partant pour une petite expédition et moi avec a part du mollusque et des ammonites rien d'autres que dal mais sa vaut le coup d'y aller

Posté par

Dans ce cas la y'a ^pas de soucis pour m'accompagner

Posté par

En fait j'avais lu ca sur une coupure de journal exposé dans mon lycée et je vois a peu près l'endroit ou se situerait ces fossile je vais essayer de me renseigner a un musée de charente maritime

Posté par

C'est un passioné du coin qu'avait fait cette découverte mais il y a rien sur le net

Posté par

Ouai ben appelle moi si tu trouve quelque chose dans nos musées je me demande meme si ils savent que l'homme est apparu avant JC

Posté par

LoL le nom de l'article c'était le varan de madame je crois que c'était dans sud ouest

Posté par

Il parle de Musée régional de Fouras
· à Fouras

Aménagé dans le donjon du 15ème siècle autour duquel s'ordonne le fort Vauban, le musée régional de Fouras présente l'histoire de la ville à travers des collections de fossiles du secondaire, animaux naturalisés, maquettes des fortifications et de navires. La crypte romane du 12ème siècle abrite un musée lapidaire.

Posté par

Sinon si vous etes interessé des empreintes de pattes de dinosaure on était découvert a Talmont il y a déja longtemps lors de construction de maison, de plus j'y ai découvert a cette endroit un morceau d'os tres tres ancien qui sans doute appartenait a l'un de ces dinosaures

Posté par

Attention Talmont en charente maritime a pas confondre avec talmont st hilaire en vendée ou l'on a également trouvé du dinosaure

Posté par

Carte

Coupe de l'ile madame

Fossile de l'ile madame:

Toute ces infos viennent de http://membres.lycos.fr/jmassat/Paleoecologie/Documents/document_1.htm
(je suis tombé dessus complétement par hazard et je me suis dit tiens "île madame"

Posté par

Oh t'es trop genial merci d'orbigny ça c'est cool, y'en a quelques un la dedans que j'ai pas, au moins maintenant je serais les identifiés.
Le seul probleme c'est qu'ils n'ont pas repertorié la faune des vertébrés du type requin(lamna) et aussi les serpents et le fameux varan, y'a rien du tout sur ce sujet ça par contre c'est bien dommage

Posté par

Je vois talmont c'est sympa de se balader labas c'est une chapelle je crois non? sa fais un baille que je n'y suis pas allé par contre ya plein de boutique sympa c'est assez chouette

Posté par

Oué une chapelle c'est tout a fait ca c'est tres joli

Posté par

Et l'il d'aix vous savez ce qu'on y trouve?

Posté par

comme sur l'île madame : ammonites, brachio, lemellibraches, gastéro et de ces foutus ichthyostatolithes. On m'a parlé de poisson, mais j'en ai jamais trouvé. Ca doit surement être de la lepisosté de St Jean comme espèce

Posté par

Mdr je demande ca parce que j'y vais dimanche

Posté par

Sur la plage, du moins il y quelques années, facade océanique, tu avais plein de fossiles. Et des assez jolis

Posté par

Aujourd'hui c'est clair il n'y a plus grand choses ou alors faut attendre qu'un falaise perdre un morceau