Discussion:
3 915
10
Dernière réponse
Posté par Cryolophosaurus
Je cherche un site ou serait nommé tout les especes de vertébrés des faluns, avec a chaque fois un squelette bien détaillé est ce possible, car pour l'instant je trouve beaucoup de site sur ces faluns mais a chaque il ne montre que des dents ou que des os, et helas ca ne me permet pas d'identifier certaines fossiles. Sinon si vous avez un tres tres bon site sur les sireniens fossiles je prends, ceux que je trouve sont incomplets a mon gout merci
Posté par Captbot
Les sites que j'ai visités sont pas tops. Il y a quelques bouquins sympa (comme celui du musée de Savigné) mais la référence reste celui de Ginsburg sur les mammifères des faluns d'anjou et de touraine. Sinon dans les revues du muséum de Paris il y a quelques articles, tout comme dans symbiose...
Merci
Posté par Pyroraptor
Moi je te conseil le livre Guide des fossiles de france par J-C Fischer
Merci vari
Posté par Elasmo
Sache que pour ne serait ce déterminer les dents des mammifères d'Anjou-Touraine, il faudrait un dessin de plusieurs milliers de dents (sans compter les possibles déformations dues à des maladies ou autres défaut), en ce qui concerne les requins, 20 espèces environ a multiplier par le nombre de positions, intégrant les différents niveaux d'usures, plus les raies, poissons osseux, etc..., désolé mais cela n'existe pas, il faut plutot etre capable de distinguer les mammifères des requins, poissons etc.. puis déterminer ensuite l'ordre, etc.. le mieux est de poster les photos avec échelle, lieux de découverte, etc...
C'est vrai ta raison mais faut avouer que j'ai des morceaux d'os tres gros mais je sais pâs ce que c'est
Posté par Pyroraptor
Oui en gros tout se qui concerne la tapho quoi mais parfois pas évident
Posté par Captbot
Il y a aussi 1 bouquin sur les requins qui est sorti et un sur les autres poissons... Les descriptions sont vraiment bien sur les 4 bouquins que je t'ai cité... Ils parlent même des malformations je ne les ai pas ici, mais je te file les titre dès que je rentre à Poit city
Ok merci