Tout d'abord bonjour à tous!
Je suis nouvelle sur ce forum mais passionnée de paléontologie, surtout paléobotanique, paléontologie des vertébrés, ammonites, poissons.
N'ayant pas pu vivre de ma passion (je suis géologue mais les places sont chères ) je n'ai d'autre choix que de faire de l'"amateurisme"...
Je souhaite aller faire quelques fouilles en région parisienne (Picardie, Marne ou Bourgogne par exemple) le week end prochain avec 2 de mes amis passionnés comme moi.
Aussi je recherche des coins sympas (en accès "libre" ou du moins où je ne risquerais pas de me faire virer au bout de 5 minutes ) où je pourrais fouiller.
Connaissez vous des coins où je pourrais trouver de l'ambre dans l'Oise, ou encore des plantes fossiles?
Toute info serait la bienvenue! Merci à toutes et à tous!
Discussion:
6 548
10
Dernière réponse
Posté par Kriss77
Posté par Pyroraptor
Personelement je ne connais pas cette région mais n'est ce pas un peu tard pour si prendre sinon pour l'ambre je sais ou il yen a en charente maritime
Posté par Kriss77
Il n'est jamais trop tard pour bien faire
Certes, je m'y prends toujours un peu à la dernière minute
En fait, je cherche depuis quelques semaines, et je dispose de quelques sites glanés ça et là sur la toile, mais aucun ne mentionne d'accès précis, aussi je me demande s'il existe des sites où on peut avoir l'autorisation de fouiller...
Sinon, merci pour l'info des Charentes (j'ai lu un autre post où il en est question), c'est une bonne idée mais je ne comptais pas aller aussi loin cette fois-ci (petit budget et manque de temps )
Certes, je m'y prends toujours un peu à la dernière minute
En fait, je cherche depuis quelques semaines, et je dispose de quelques sites glanés ça et là sur la toile, mais aucun ne mentionne d'accès précis, aussi je me demande s'il existe des sites où on peut avoir l'autorisation de fouiller...
Sinon, merci pour l'info des Charentes (j'ai lu un autre post où il en est question), c'est une bonne idée mais je ne comptais pas aller aussi loin cette fois-ci (petit budget et manque de temps )
Posté par Pyroraptor
Ok pas de probleme si tu passes dans le coin de la charente préviens moi
Posté par Kriss77
Pas de souci
Posté par Pyroraptor
Sur ce regarde dans certain topic dans cette rubrique je pense qu'il doit y avoir quelques chose
Posté par Nicolas
Oui, oui ! Sur : Fossiles de Picardie tu trouveras un dossier complet, où sur mon site :
http://dinosauria-land.populus.ch !
http://dinosauria-land.populus.ch !
Posté par Kriss77
Merci pour les infos. Sympa ton site Nicolas instructif!
Posté par VYTAL
Super site interessant le site!
Posté par Nicolas
Merci VYTAL...