Messel

Discussion: 7 054 55 Dernière réponse

Posté par

Je fais ici une revue de ce qu'on a pu trouver là-bas ... chacun peut ajouter des images pour compléter ...

Posté par

Posté par

Posté par

Posté par

He lolo le dernier que t'a mis n'est pas de Messel c'est un keichousaure un nothosauridae de chine, je pense pour en avoir déjà vu beaucoup.

Paradis qui a manqué devenir un enfer, vous ne savez peut être pas mais ce lieu important pour le monde à manqué devenir une ......décharge!!!!!!!!!
Le schiste bitumineux est bien étanche et propice a ce genre de stockage il a fallut l'intervention des chercheurs pour que l'on abandonne ce projet incensé.

Posté par

Oups

Posté par

Ya aucun dinosaures ?

Posté par

Messel est daté de 55 millions d'années, trouve l'erreur!

Posté par

A oui jai trouvé

Posté par

C'est vraiment magnifique comme type de fossiles. Certains ont concervé leurs contenus stomacaux. J'ai vraiment envie d'y faire un tour mais c'est très dure d'avoir une autorisation vu que c'est un site du patrimoine mondial.

Vive les mammifères

Posté par

Mais si il y a des dinosaures:regardes il y a un piaf au début(rires)

Posté par

Ah oui indéniable un (neo)théropode troodontidae, avialae, aves, neognathae d'après Martin, 2000 ca va ça

Posté par

Les dinosaures sont parmis nous:est ce serait un bon titre de bouquin non gigy.de plus on a trouvé des restes fossiles de pachypleurosaures en suisse à san giorgio.

Posté par

Pas mal les images

MAGNIFIQUE (snif)

Posté par

Pas de bouquin mais d'article, mais si tu lis "introduction to the study of dinosaurs de Martin à la fin il y a une photo d'aigle chauve et il a écrit "
eagle a modern theropod.

Posté par

Citation de gigy: messel est daté de 55 millions d'années, trouve l'erreur!

Un gisement du Paléocène ? C'est toujours intéressant pour connaître les origines des mammifères et des autres animaux qui ont perduré depuis 65 ma !

Posté par

Citation de gigy: pas de bouquin mais d'article, mais si tu lis "introduction to the study of dinosaurs de Martin à la fin il y a une photo d'aigle chauve et il a écrit "
eagle a modern theropod.
alain m a envoyé une formidable photo montage a ce sujet peut etre la connais tu?mais bien sur je ne peu la faire partager(droit d auteur oblige)en attendant vous pouvez découvrir mon dessin a plume dans ma signature(j y ai glissé une erreur a vous de la trouver)

Posté par

Superbe peinture et que penses-tu du mien (ma signature) il est de moi. interprétation sur les dire de Phil pour la possible grégarité des carcharodontosauridae.

Posté par

Je connais ces fossiles !!!

On en a chez nous.

Posté par

Tiens tikemi est tu au courant que l'on a dans les vieilles fouilles une mâchoire d'ichtyosatega de Huy (je t'en parle parce que c'est à 10 km de chez moi et que l'endroit est connu pour ses roches dévoniennes mais aussi ses boucliers céphaliques de Pteraspis)