Océanie

Discussion: 5 098 13 Dernière réponse

Posté par

Salut tout le monde! Est-ce que vous sauriez quels types de dinosaures on trouve en australie et en nouvelle-zélande??
merci d'avance!

Posté par

Citation de alidasaure: salut tout le monde! Est-ce que vous sauriez quels types de dinosaures on trouve en australie et en nouvelle-zélande??
merci d'avance!

En Australie on trouve quelques Sauropodes (Rhoetosaurus), et aussi des Hypsilophodontidés (dans le sud [dinosaure cove {Qantassaurus, Atlascopcosaurus..})], des proches des Iguanodontidés (Muttaburasaurus) et quelques Théropodes (empreintes de Skartopus, Tyrannosauropus et Megalosauropus dans le Dinosaur Cove).

Posté par

Comme théropde ya Rapator et Allosaurus nain

Posté par

Ozraptor aussi non ?

Posté par

Oui

Posté par

"Allosaurus" robustus !!!

Posté par

Pas si robuste que sa lol

Posté par

Qu'est-ce que tu en sais

Posté par

Ba cest un nain, par rapport a Allosaurus fragilis, c'est un minus pourtant il porte mal leur nom

Posté par

On a trouvé y a pas longtemps des restes de théropodes là-bas.
Voir dans "Actualités paléontologiques".

Posté par

Y aurait aussi les restes très partiels de Kakuru si je dis pas de bêtises.

Posté par

Citation:

En Australie on trouve quelques Sauropodes (Rhoetosaurus), et aussi des Hypsilophodontidés (dans le sud [dinosaure cove {Qantassaurus, Atlascopcosaurus..})], des proches des Iguanodontidés (Muttaburasaurus) et quelques Théropodes (empreintes de Skartopus, Tyrannosauropus et Megalosauropus dans le Dinosaur Cove).

Waou! Merci pour tout ses noms, mais je connais pas tous ses dinosaures, ni les grands groupes...
off c'est pas grave, j'aurai le temps de les apprendre en long et en large.
merci

Posté par

Les Sauropodes sont comme Diplodocus, souvent grands et quadrupèdes. Les Iguanodontidés et les Hypsilophodontidés sont des Ornithopodes, des herbivores bipèdes. E les Théropodes ce sont les carnivores.