Re: Comment trouver des fossiles

Posté par

Je ne sais pas si c'est vraiment des molusques ... je dirai plus des coquillages

Posté par

Ok c'est bien

Posté par

Si ce sont des coquillages (j'imagine que tu sous-entends par là bivalves), ce sont forcément des mollusques.

Posté par

Citation: Si ce sont des coquillages (j'imagine que tu sous-entends par là bivalves), ce sont forcément des mollusques
.

Tout a fait raison ce des mollusques obligatoirement pluis que il sont fossilisé

Posté par

Ah bon, y'a que les mollusques qui se fossilisent ? Et les dinosaures alors ?

Posté par

Non je voulais pas dire ça je dit puis que ton coquillage est fosssilé il forcément étai vivant (bivalves) pas il des fossiles de molusques

Posté par

Je comprends pas ta phrase

Posté par

Lorsque quelque chose se fossilise cette "chose" a forcément était vivants non ?

Posté par

Non on peut trouver des "fossiles" de choses pas vivantes comme des empreintes de pas, des déjections ou des coquilles d'oeufs...

Quand theropod vous a corrigé c'était juste pour signaler que "coquillage" ne veut rien dire en terme scientifique, et que les "coquillages" sont des Mollusques (Gastéropodes ou Bivalves).
Je vois pas le rapport avec le fait qu'ils soient vivants ou non.

Mais passons.

Posté par

Oui je pense

Posté par

Donc mes fossiles sont des molusques

Posté par

Mais oui les déjection et les empreintes de pas le pire je le savais je suis "bête" ces temps ci

Posté par

Moi j'habite en normandie j'irais peut-etre un jour

Posté par

Citation de gaby brillac: Pour natha72470, il y a beaucoup de fossiles a la Rochelle plus précisement à la plage des minimes:

j'ai trouvé plein de traces de nautiloïdes
une trace d'ammonite de 10 cm que je n'est malheuresement pas pût dégagé.

Et enfin, j'ai trouvé un gros bilvave de 7 cm de 6 cm.

Oui électivement quand je vais chez ma grand-mère a la Rochelle je fouille toujours dans les tas de caillou derrière les muret. J'ai déjà trouvée des feuilles ,une empreinte de pas et un animale de la famille des trilobites.

Posté par

Mais comment faire pour avoir une autorisation quand on est mineure et ou faut-il aller pour l'avoir ????pourriez vous me dire en détaille comment faire svp.
Merci d'avance.

Posté par

Trilobite a la rochelle?? Lol je ne crois pas de meme pour les empreintes je demande a voir cela.

Posté par

Non ses un insecte invertébrée et se n'est pas une empreinte de pas mais il y a une trace fossiliser.je vais essayer de mettre des photos .

Posté par

J'ai commencé à chercher des fossiles à côté de la Rochelle quand j'étais petit. Ce que tu dis avoir trouvé (des feuilles ,une empreinte de pas et un animale de la famille des trilobites) je n'en ai jamais trouvé. Du trilobite, ca n'est possible, ce n'est pas le bon âge. Il y a du crustacé par là par contre Ca serait en effet sympa que tu mettes des photos, on pourra ainsi t'identifier tes fossiles.

Posté par

Voila :
#57696C9C

#57696BF6

Posté par

et