Re: Dinosaures de Belgique

Posté par

Bizarre avant il avait tendance à tout taper dans les même taxons!!!

Posté par

Citation de gigy: bizarre avant il avait tendance à tout taper dans les même taxons!!!

Ben faut croire qu'il est passé de "lumper" à "splitter" entre-temps

Posté par

Splitter c'est plus chouette pour faire gonffler un CV que lumper

Posté par

Citation de Tikémi:
Citation de gigy: 37 iguanodons complets et incomplets

Vais une fois m'amuser à les recompter parce qu'on entend tous les chiffres possibles et imaginables.
Sinon Bernissartia et Goniopholis puent ? Parce qu'il y a aussi de la tortue, du lézard (me souviens plus du nom de celui-là), des plantes et des poissons. Parce qu'on a sorti plus de poiscaille qu'autre chose de Bernissart, faut pas croire.

ça par contre je veux savoir d'où tu le tiens parce qu'il n'est pas encore publié cet article

euhhh j'arrive en retard...mais le petit "lézard" que Tikémi parle ...s'appelle Hylaeobatrachus croyi il fut décrit par Dollo c'est un petit batracien (style salamandre protéidée ) on peut la comparer à l'actuelle Protéus anguineus Européenne...

iguanos

Posté par

Tout les cropolithes retrouvé a Bernissart sont d'iguanodons ?

Posté par

Non on a fait des coupes dedans et il y avait des restes de fibres musculaires carnivores. Donc peut-être dino carnivore, mais j'ai entendu dire que ce pourrait tout aussi bien provenir de crocodiles (et on a retrouvé plus de crocos que de dinos carnivores à Bernissart lol).

Posté par

Encore voir,si les cropolhite permettent de distinguer les matière de poisson (arète..)

Posté par

Vous saviez qui vont refairent des fouilles dans les mines de belgique.

et ils ont restaurées les squelette d'iguanodon