Phacops et drotops

Discussion: 3 367 6 Dernière réponse

Posté par

Bonjour.

J'aimerais savoir si quelqu'un a des informations, des références, sur les critères préçis permettant de différencier le Phacops rana et le Drotops megalomanicus, hormis la taille des animaux?
Pourquoi deux noms différents pour deux animaux semblables, quels sont les différences s'il y en a ?
Une idée ? C'est assez flou pour moi, et la doc est difficile à trouver...

Posté par

Pas d'idées ? vraiment ? Je sais que la question n'est pas évidente...

Posté par

J'ai trouvé ça : http://www.geoforum.fr/index.php?s=482e4f8a385d12a9bb90dc602e81cc0c&showtopic=9059&st=0&p=134884&#entry134884

Posté par

Oui, je sais, c'est moi même dinomaniac80 sur géoforum. mais je n'ai pas le même pseudo ici, car il n'était plus dispo !!!
Enfin, merci quand même du coup de main, mais la question demeure un mystère à part entière... J'aimerais les connaître ces critères de classification précis... Il doit bien y a voir de la doc quelque part...

Posté par

Mardi j'irai à la bu voir cette référence :

Struve (1995) Beiträge zur Kenntnis der Phacopina (Trilobita), 18: Die Riesen-Phacopiden aus dem Maïder, SE-marokkanische Pra-Sahära. Senckenbergiana lethaia 75 (1/2): 77-129, 43 Abb., 11 Taf., Frankfurt am Main

je te redirais...

Posté par

Ok. merci. J'ai déjà cherché ce doc, mais je ne l'ai jamais trouvé, je ne sais pas où il est conservé au juste ou s'il y en a des copies.