Posté par Ila9
Posté par Ila9
oué je n'aurais jamais cru que mes petits fossiles (meduse?) pouvez vous intéréssez
Posté par Markvantomme
Ah c'est pas une meduse
Notre geologue Lexo va vous expliquer ce que c'est
Notre geologue Lexo va vous expliquer ce que c'est
Posté par Ila9
Ah non?(au faite je ne savait meme pas si c'etait une méduse ) alors c'est quoi?
Posté par Lexovisaurus
OULA, pas facile à dire, pour du corail ça parais bien trop irrégulier et rond.
l'idée un peut folle d'un osétoderme de croco m'est passé par la tête mais, je trouve les alvéole trop profonde et de forme trop irrégulière.
Au tout début en voyant le fossil avec les autre sur la photo avec les autre j'avais pensé a une sorte d'ousin plat donc le dessous c'était fait érodé, mais la ça y ressemble pas.
Breff reste 2 idée pour l'instant, une sorte de géode naturel très très usé par la mer, ou alors un fossil qui a l'origine était plein mais qui a été foré par des coquillage (pholade?) car il devait etre plus tendre que la roche allentour.
Sinon t'es fossil ils viennent d'ou?
Leur vu me rappel un peut ceux du cap Gris-Nez dans le Pas de Calais.
l'idée un peut folle d'un osétoderme de croco m'est passé par la tête mais, je trouve les alvéole trop profonde et de forme trop irrégulière.
Au tout début en voyant le fossil avec les autre sur la photo avec les autre j'avais pensé a une sorte d'ousin plat donc le dessous c'était fait érodé, mais la ça y ressemble pas.
Breff reste 2 idée pour l'instant, une sorte de géode naturel très très usé par la mer, ou alors un fossil qui a l'origine était plein mais qui a été foré par des coquillage (pholade?) car il devait etre plus tendre que la roche allentour.
Sinon t'es fossil ils viennent d'ou?
Leur vu me rappel un peut ceux du cap Gris-Nez dans le Pas de Calais.
Posté par Damien35
J'opterais bien pour une "gloutte", un galet altéré par l'eau, tu as trouvé ça où?
Posté par Ila9
Devant chez-moi il y a une petite plage uo il y a plein de fossile comme cela: et non c'est pas pas de calais mais cote d'azur et oui c'est une petite pierre, comme tous les fossiles que je vous ai montée
Posté par Ila9
Mark alors c quoi?????
Posté par Markvantomme
Un caillou avec un mini geode de calcite érodé