Bonjour a tous, petit post concernant surtout les charentais, ou picto-charentais du forum, et puis même tous les autres lol, on peut trouver du dinosaure a Saint Agnant non loin de Rochefort, une personne de ma connaissance me l'a signalé, et après recherche j'ai pu trouver cette photo d'une vertèbre de sauropode exposé a la Rochelle (géowiki) trouvé justement dans ce secteur.
La vertèbre provient de couches datés du Cénomanien, et il me semble, avoir vu justement des affleurements dans le secteur de Saint Agnant.
J'irai en prospection durant les vacances, et vous préviendrait d'une quelconque découverte.
Il est fort probable qu'il n'y est pas que du sauropode, car si l'on regarde bien lussant, carrière connu pour avoir livrer des dents de theropode et titanosaure du cénomanien, est à seulement 10 km environ de Saint Agnant.
D'autre part du Megalosaurus a été trouvé dans une formation sans nom du cénomanien, en Charente maritime, il est possible qu'il s'agisse de Saint Agnant.
Si quelqu'un aurait un article, ou un pdf sur ces découvertes, qu'il m'en fasse part j'en serai ravi.
A bientot
Discussion:
1 244
2
Dernière réponse
Posté par Cryolophosaurus
Posté par Cryolophosaurus
Excusez moi, pour des articles et pdf, voir Lapparent (1967) ou Buffetaut (1991), si vous les trouvez dites le moi lol