Fossile silex

Discussion: 15 763 9 Dernière réponse

Posté par

Bonjour je suis nouveau sur ce forum et je veux vous montrer un de mes fossiles.
Il s'agit ici d'un fossile en silex d'un oursin que j'ai trouvé dans mon jardin (quelle chance !)
Photos:

Fiche technique :

Question : je voudrai savoir si un fossile silex comme celui-ci est rare et si c'est le cas si il a de la valeur.

Posté par

Très beau! à ta place, j'aurais laissé le fossile dans la pierre, car celle-ci est comme une carte d'identité d'où il provient, et de quelle période géologique.
mais pour le reste: c'est Bienvenue!

Posté par

Oui, mais tu aurais dû aller dans "Détermination de fossiles" pour ça ! Bienvenue au fait !

Posté par

Bienvenue Beber

Posté par

Citation de Van Helsing: Oui, mais tu aurais dû aller dans "Détermination de fossiles" pour ça ! Bienvenue au fait !

Oui mais je sais quel fossile il s'agit .
Je veux juste savoir si c'est comme fossile en cette matiére (silex).

Posté par

Euh dsl

Je veux juste savoir si c'est RARE comme fossile en cette matiére (silex).
Et si ce fossile a baucoup de valeur.

Posté par

Bienvenue, Il m'a aucune valeur marchande car ils n'est pas du tout complet et pas bien préservé si tu veux tout savoir, donc contemptes toi de le considérer comme un témoin extraordinaire de la vie du passé.
Par contre pour l'identification je ne suis pas d'accord avec toi, cet oursin est un oursin régulier, ayant donc la bouche dessous et l'anus au dessus ça se voit très clairement.
Par contre l'archéologue que je suis se pose la question de savoir si tu n'es pas tombé sur un silex taillé de main d'homme, difficile à dire, mais je pencherais pour une réponse positive, donc peut être un éclat de taille de l'homme préhistorique (peut être, car pour le dire avec certitude il me le faudrait en main!)

Posté par

Pourquoi dit tu qu'il n'est pas complet ?

Posté par

Ca ressemble à du Cidaris

Il te manque la face infer.