Petite question

Discussion: 79 011 5 Dernière réponse

Posté par

Y-at-il des dinosaures au centre de la terre?

Posté par

Non, déja tout simplement car à par quelques bactérie dans certaines fissures au niveau des zones de volcanismes, il n'y a rien de vivant profondément dans la terre!
Et encore pour les bactérie ça doit pas dépassé les 2km de profondeur ce qui ai rien comparé au 6371km entre la surface et le centre de la terre.

Et puis surtout contrairment au film (tirée d'un roman écrit a une époque ou on ne savait pas comment était fait le centre de la terre), il n'y a pas pas de grottes abritant des "monde parrallèle" ou l'évolution se serai arrété.

Par contre dans de petite grotte completement fermé de l'extérieur a quelque centraine de mettre de profondeur, on peut retrouvé des organisme apartenant a des famille qu'on pensais disparue.
C'est par exemple le cas pour un genre de crustacé du tertiaire qu'on à retrouvé dans une grotte en roumanie.
Par rapport a sont ancettre il s'était adapté a la vie cavernicole, (incolore, aveugle, antènes plus longue), donc même dans ce cas la on peut pas vraiment parlé de fossile vivant car l'évolution a poursuivit sont chemin.

Je suis un peut partie en Hors Sujet désolé.

Posté par

J'ai oublié un truc important.

Les dinosaures on entierrement disparue (sauf les oiseaux), que ce soit en surface ou sous terre.

PS : c'est bête qu'on ne puisse plus édité, car j'avais une bonne quarentaine de fautes d'orthographes à coriger dans mon précédent message.

Posté par

Lexovisaurus à entierment raison en plus au centre il fait au moins 6.000°C et ce n'est que de la roche en fusion et aussi faut pas croire se qu'on voit dans les films sinon on dirait que les zombies etait parmis nous

Posté par

Citation de Spinosdu93: lexovisaurus à entierment raison en plus au centre il fait au moins 6.000°C et ce n'est que de la roche en fusion et aussi faut pas croire se qu'on voit dans les films sinon on dirait que les zombies etait parmis nous

Dans les entrailles de la Terre la pression est trop élevé pour que laroche entre en fusion, et le noyau et constitué d'un alliage de fer et de nickel, seul la partie externe est liquide, l'autre toujours à cause de la forte pression reste à l'état solide.