Hélicoprion cie

Discussion: 21 933 34 Dernière réponse

Posté par

Je voudrait que quelqu'un me parle de Héicoprion si c'est possible bien sur!

Posté par

C'est quoi comme animal?

Posté par

Un requin du permien qui mangeait des ammonite.
Hélicoprion avait des dents en forme de spirale en scie.
g besoin de plus d'infos svp

Posté par

Des ammonites, plutot des nautiles, je ne sais plus si c'est vers le permien que les ammonites apparaissent mais elles étaient plutot rares à l'époque.

Posté par

Non ammonites

Posté par

Comment peux tu en être sur? Ca m'étonnerait que l'on est retrouvé le contenu de son estomac, à moins que le site soit vraiment un gisement ayant des fossiles de très bonnes qualité.

Posté par

Il a peut etre put magner des nautiles aussi mais je sais pas ou il a ete decouverts je viens juste d'an entendre parler
dans un documentaire de la bbc sur la 5

Posté par

Ok, je t'ai déja dit de ne pas écouter les doc de la BBC, ils disent plein d'hypothèses non fondés qui sont même parfois démenties!

Posté par

T sur parce que le net et les bouquins y sont pour quelque chose

Posté par

Si je me souviens bien, la première fois que ce fossile a été trouvé, c'était l'Oural... Ce requin a vécu entre -300 et -200 Ma (du Carbonifère au Trias basal). J'ai aussi lu pour les ammonites, mais je trouve ca un peu capilotracté ...

Par contre, ce qui reste un mystère pour moi, c'est la position de sa spirale... J'ai vu les 2 représentations. Dans tous les cas, il a une allure assez étrange, comme beaucoup de requins du Paléozoique.

Posté par

TU VEUT DIRE SES DENTS CABTBOT OU SON ALLURE GENERALE

Posté par

L'allure générale de beaucoup de requins du Paléozoique est assez bizarre, et je ne sais pas où se situe sa spirale où est insérée ses dents....

PS : l'écriture majuscule est utilisée pour montrer que tu es en colère. Je ne crois pas que ce soit le cas ici.

Posté par

Le squelette fossilisé cartilagineux de l'animal a-t-il été découvert?

Posté par

Citation de lemartien: Le squelette fossilisé cartilagineux de l'animal a-t-il été découvert?

je vois pas comment il peut se fossiliser
Citation de captbot: L'allure générale de beaucoup de requins du Paléozoique est assez bizarre, et je ne sais pas où se situe sa spirale où est insérée ses dents....

devant sa gueule.
Citation de captbot: PS : l'écriture majuscule est utilisée pour montrer que tu es en colère. Je ne crois pas que ce soit le cas ici.
Citation:
pardon j'avais la fleme de retirer la majuscule.

Posté par

Il peut se fossilisé dans certaines conditions puisque des fossile de poulpes avec leur tentacules ont déja été découvert!

Posté par

Oui c'est vrai j'ai vu ya pas lomptemps un fossile de stetacanthus EN ENTIER s'il vous plait eh ouais!

Posté par

Je pense aussi qui doit y avoir le squelette complet d'hybodus vu le nombre de fossiles trouvé dans le monde entier.

Posté par

Citation de captbot: L'allure générale de beaucoup de requins du Paléozoique est assez bizarre

C'est ce fameux requin avec un gros cilindre sur la mâchoire?

Posté par

Posté par

Hybodus fraasi

Hybodus reticulatus