Requins fossiles

Discussion: 34 618 29 Dernière réponse

Posté par

Voila j'aimerai savoir si vous connaitriez un requin possédant des dents similaires à celui-la, il s'agit de Petalodus, du pennsylvanien

mais je cherche plutôt un requin disons fin jurassique, début crétacé dans ces eaux la, car je viens de découvrir quelque chose ressemblant fortement à cela et je me pose des questions seul hic ce n'est pas la même époque

Posté par

Berriasien

Posté par

En Charente ???

Posté par

Un raie peut avoir des epines dermales qui ressemblent a ce truc,mais je crois me tromper la

Posté par

Oué berriasien voila comme dab vari et captbot devine tout lol, je vais me faire taper sur les doigts, voila lol

Posté par

Pas te faire tapper sur les doigts si tu lui communique à J P ou J M M des photos histoire de compléter les listes fauniques ... Si c'est un fossile d'intérêt ou non. Si ca peut intégrer la thèse et que tu sois cité dedans ...

Posté par

Bah franchement pour moi, ma decouverte me semble ressembler a ca a environ 99% mais bon je prefere pas m'avancer lol

Posté par

Si tu ne t'avance pas tu finiras par reculer

Posté par

C'est sur mais voila j'arrive pas a prendre une photo claire et potable de ce truc donc pas moyen de la montrer a quelqu'un cette découverte

Posté par

Prends 5mn à ton lycée pour prendre une photo avec numérique sous loupe bino. Ca rend pas mal

Posté par

On a des loupes bino mais pas d'appareil photo avec helas

Posté par

Toi tu n'en as pas ??? Ou un de tes copins ???

Posté par

Non mais en fait c'est pas une question de taille c'est une question de luminosité j'arrive pas a voir une luminosité suffisante pour prendre en photo et si j'utilise le flash c'est trop fort

Posté par

Lampe de poche, objectif sur occulaire, loupe bino... le parfait cocktail

Posté par

Citation de Cryolophosaurus: Oué berriasien voila comme dab vari et captbot devine tout lol, je vais me faire taper sur les doigts, voila lol
c était pas dur à deviner

Posté par

Salut !

Cela ne pourrait pas être une boucle dermique de batoïde ? (Raie)

La surface est brillante ou plutôt mate ?

Dommage que tu ne saches pas poster une photo.

Phil "Fossil"

Posté par

J'sais pas si tu connais le Megalodon mais celui-là c'est un requin qui me fait bien flipper.

Posté par

Est-ce rare de trouver des requin fossiliser?

Posté par

NaThA72470 évite de remonter des sujets vieux pour rien

Posté par

Ou fais en un autre ... Ca dépend de l'age. Les requins du Miocene, dans certains coins de France, on peut en trouver plus d'une centaines en quelques heures, dont du meg.