Re: deinosuchus ou sarcosuchus

Posté par

22 espéces au temps des dinosaures ?

Posté par

22 espèces actuelles, reliquat d'un passé glorieux mais révolu!

Posté par

Ok merci

Posté par

A l'époque des dino il devais y en avoir une centaine, aujourd'hui c'est rien comparé à cette époque.

Posté par

Les souches remontent au Trias supérieur avec Gracilisuchus notamment.

Posté par

Il était debout avant ?

Posté par

C'est un archosaure porche des crocodiliens comme postosuchus, si c'est ça alors il ne pouvait se dressait que peu de temps sur ses pattes postérieures.

Posté par

A oui le postosuchus dans le documentaire
il vivait au trias lui aussi

Posté par

Tout comme tous les Ornithosuschia.

Posté par

Et j'y pense dans l'histoire des gros crocos on a pas oublié phobosuchus, je viens juste de le découvrir et apparement son crane mesure 6m et sa taille avoisine les 15 m d'apre ce que j'ai lu dans un livre a la bibliotheque...Arretez moi si je me trompe

Posté par

Citation de Cryolophosaurus: Et j'y pense dans l'histoire des gros crocos on a pas oublié phobosuchus, je viens juste de le découvrir et apparement son crane mesure 6m et sa taille avoisine les 15 m d'apre ce que j'ai lu dans un livre a la bibliotheque...Arretez moi si je me trompe

Y a pas une erreur, 6m pour un crâne avec un animal de 15m, il était alors beaucoup plus grand ou son crane était plus petit. Même les pliosaures ont des crâne moins grand par rapport à leur taille.

Posté par

6 métre
c ' est beaucoup trop

Posté par

Dynamosaurus imperio a raison 6m le crane c est un peu trop
3,4m et encors ça reste grand

Posté par

Oué escusez moi j'ai du mal lire pardon je vais reregarder ce que j'ai lu

Posté par

Il est vrai que j'ai deja vu le crane de deinosuchus et il ma l'air
tres puissant et vous savez tous j'espere qu'un gavial est moins puissant qu'un crocodile du nil donc je pense que deinosuchus etait plus puisssant que sarchosuchus imperator

Posté par

Faux (desole)
car qui te dis que les encetres des gavials n etaient pas surpuissant (surtout au niveau des muscles de la machoire) et que apres dans leur evolution il ne sont pas devenus moins puissant
enfin c est ce que je pense
je ne sais pas si je me suis bien exprime

Posté par

Spinodu93 a raison, et cela car on met beaucoup plus de muscles dans un crané de deinosuchus que dans un crane de Sarcosuchus. C'est comme entre l'allosaure et le tyranosaure, le crane de ce dernier et bien plus massif que l'autre et devait donc être beaucoup plus puissant.

Posté par

As- tu compare les cranes pour dire ça
car si dienosuchus a un gros crane ( d envergure) sarcosuchus (je pense) en a un plus long donc ça revient pareil
si vraiment je dis de grosses betises dite le moi svp
sincerement je ne sais plus qui croire vous ou moi

Posté par

Il vrai que sarcosuchus a un crane plus long et l'effet de levier augmente alors la force, mais les muscles sont situés plutot à l'avant de la mâchoire ce qui annule l'effet de levier. Pour deinosuchus la répartition des muscles doit être un peu plus homogènes, et ceux-ci sont beaucoup plus puissant.

Posté par

Bon je vous fait confiance (2 contre 1)
ps: oubliez le message du haut svp