Re: deinosuchus ou sarcosuchus

Posté par

Oui, mais la paléontologie n'arrête pas d'évoluer, et même si dans quelques années on trouve des animaux encore plus gigantesque que ceux que l'on a découverts on aura jamais la preuve de qui c'est le plus gros. Car peut-être que le plus gros animal de tout les temps ne c'est jamais fossilisé ou ses fossiles ont été détruit par lérosion ou les mouvements tectoniques.

Posté par

Oui ses sur comme sa se pourrait qu ' il est vécu en antartique

Posté par

Oui, en plus au mézozoique ce petit continent avait un climat chaud et humide comme aux tropiques.

Posté par

Donc sa serait possible mais l ' antarctique est difficile d ' accés

Posté par

Oui, un peu, mais il n'a jamais était trouvé des "titans" en antarctique, mais il devait migrer à cause du gel d'hiver et de la nuit total pendant 6 mois, donc ça m'étonnerais un peu en Antarctique.

Posté par

Quel était le poids du sarcosuchus?

Posté par

Surement un poid approchant les 5 tonnes, mais je ne sais plus trop en fait.

Posté par

Donc presque le poid du t - rex

Posté par

Peut-être même le poid du T-rex, j'ai vu un fossile de cette animal il a d'énormes ostéodermes, cette protection devait peser aussi lourde qu'une armure du moyen-âge!

Posté par

Vivait il a la meme époque que le carcharodontosaurus ?

Posté par

Oui, et vu qu'on le trouvé en Afrique ils auraient pus se croiser, mais les carcha vivaient à Terre et les sarco dans l'eau, par contre les sarco pouvaient parfois trouver un spinosauridé.

Posté par

Je pense que Sarcosuchus devait etre plus long mais Deynosuchus devait etre plus gros,plus massif

Posté par

Ils avaient une configuration différente.

Posté par

Les crocodilens omnivores sont des carnassiers opportunistes amphibies pas complêtement terrestres.
Disons aussi que la reconstitution du crâne de Deinosuchus est loin de faire l'unanimité, dans le livre bordas sur les crocodiles et alligator ont dir même que c'est carément faux! un peu comme la mâchoire de Megalodon qui avait été surdimensionnée au début.
Le plus complet est Sarcosuchus mais on dispose aussi d'un très beau Gavialosuchus moins connu mais tout aussi terrible, imaaginez un gavial avec des dents massives!
le crâne a été trouvé dans une mine de phosphate en 1990 et il mesure complet 52 inches donc X 2,5 environ soit 5 inches de moins à peine que celui de Sarcosuchus. Ce qui me frappe moi c'est la diversité extrême des crocodiliens à cette époque et avant, imaginez qu'il y eu des crocodiles de moins de 30 cm et mallacophages et des monstres de plus de 12 mètres! les Chimaerasuchia qui étaient des paisibles végétariens comme le crocodile à groin de cochon ou simosuchus et enfin mes préférés, les thalattosuchia la famille des metriorhynchidae ayant abondonné leur armure dorsale, ayant des yeux latéraux et pas sur le toit crânien puisqu'ils chassaient sous l'eau et même une queue homocerque comme les requins lamniformes, non les crocos ont pas fini de nous étonner.

Posté par

C'est vrai qu'une importante diversité de crocodilien disâru à la limite K/T vu qu'aujourd'hui il ne reste plus que les eusuchia.

Posté par

Il ne reste plus que des omnivores généraliste et deux faux piscivores!

Posté par

Ok, je crois qu'il n'y a plus qu'un vingtaine de crocodiliens maintenant, non?

Posté par

22 espèces exactement!

Posté par

Merci, je croyais que j'étais plus loin de ce chiffre, mais il y a quand même parfois de grandes différences entre les espèces. Par exemple un gavial n'a pratiquement aucune ressemblances avec un crocodile du nil ou un corcodile marin. Ca veut dire que les eusuchia ont tout de même réussi à se diversifié.

Posté par

Oui mais le shéma de base n'a pratiquement pas changé, à part la tête qui subissait des transformations diverses le reste ne bouge pratiquement pas, chez Simosuchus qui est herbivore, seul la tête ressemble à une tête de tortue, le corps lui ressemble à celui d'un croco. Les crocos sont en stase depuis belle lurette!