Deinosuchus ou sarcosuchus

Discussion: 16 569 78 Dernière réponse

Posté par

J ' aimerai savoir lequel de ces deux crocodiles géant était le plus grand
merci d ' avance

Posté par

Normalement, c'est sarcosuchus car seul le crane de deinosuchus à été découvert contrairement a deinosuchus dont pratiquement tout le squellettre à été trouvé, le débat reste donc ouvert, dans proposition de dossier et articles il y a un dossier interressant sur deinosuchus aussi, va le voir

Posté par

Mais d'après les estimations Deinosuchus a l'avantage, mais je parle bien d'estimations.

Posté par

Ah je savais pas, il faudrait pour confirmer les estimation trouver un squellette complet. Deinosuchus vivait au Texas, et Sarcosuchus en Amérique du sud et en Afrique, peut-être en Asie aussi, je sais plus.

Posté par

Deinosuchus mesurerait 15 mètres selon les estimations, et Sarco (pas avec un k ), en mesurait 12.

De plus Sarcosuchus avait plus une allure de gavial que l'autre qui ressemblait à un crocodile à l'échelle x3...

Ca rend plus impressionnant le Deino mais le Sarco devait quand même être assez intimidant.

Posté par

Sarco était en fait un ancêtre ou un proche parent des croco modernes (crocodiliens Eushia), c'est pour ça qu'il avait cette allure byzare. Par contre deino est plus récent et fait vraiment par dit des Eushia, il est donc plus proche de nos croco actuelle, merci pour les indication Eragon.

Posté par

Citation de lemartien: Sarco était en fait un ancêtre ou un proche parent des croco modernes (crocodiliens Eushia), c'est pour ça qu'il avait cette allure byzare. Par contre deino est plus récent et fait vraiment par dit des Eushia, il est donc plus proche de nos croco actuelle, merci pour les indication Eragon.

Eusuchia, pas Eushia.

Le deino avait le même âge que Sarco. Mais c'est un Mesosuchia, c'est exact, il est plus "vieux" en matière de caractères.

Posté par

Merci pour l'orthographe, ils sont donc dater de la même époque, je croayis que Sarco datait du crétacé supérieur et deino du crétacé supérieur...

Posté par

Citation de lemartien: Sarco datait du crétacé supérieur et deino du crétacé supérieur...

C'est pareil....

Posté par

Mince, je voulais dire inférieur pour saco

Posté par

Citation de lemartien: Mince, je voulais dire inférieur pour saco

Il est apparu il y a 110 ma en effet.

Posté par

Ok, mais tu m'a dit qu'il s'est éteint il y a environ 75 millions d'années selon les derniers fossiles, qui sais, peut-être a-t-il vécu jusqu'à la limite K/T.

Posté par

Citation de lemartien: Ok, mais tu m'a dit qu'il s'est éteint il y a environ 75 millions d'années selon les derniers fossiles, qui sais, peut-être a-t-il vécu jusqu'à la limite K/T.

Attention je dis ça juste pcq je l'ai vu avec Nigel dans le documentaire sur la trace des dinosaures !

Mais c'est possible, oui.... Enfin je pense

Posté par

Ok, faudrait demandé des infos à quelqu'un, y a plus qu'à attendre

Posté par

Il est clair que la taille de deinosuchus est dur a déterminer vu le peu de fossile decouvert, je tiens a preciser que sur prehistoric park (et je ne suis pas le seul a le penser) que le fameux crane du soi disant deinosuchus a un moment, me faisait plutot penser au crane de Purusaurus un caiman du miocene de l'amazonie qui lui mesurait entre 12 et 15 m, et deja ils y a plus de fossile pour lui......

Posté par

Un caiman de 12 à 15m(!), le gigantisme chez les archosaures ne c'est donc pas arrété à la limite K/T.

Posté par

Et oui, lol, mais il faut avouer un truc (on me la dit sur ce forum), c'est qu'on a plus d'infos sur sarcosuchus que sur les autres, je veux dire que l'on a fait plus de découvertes sur sarcosuchus que sur les autres

Posté par

Donc le plus sur est le sarcosuchus

Posté par

Oui, mais il y a beaucoup de chance pour que ce ne soit pas le plus gros croco de tous les temps. Deinosuchus était surement le plus féroce vue son crane, enfin ce n'est qu'une hypothèse comme beaucoup de chose en paléo.

Posté par

Oui comme pour savoir quel est le plus grand des carnivore terrestre mais bon je ne veux pa relancer le sujet?