Re: je recherche des fossiles

Posté par

Certainement pas un racloir cher ami! Un racloir est presque toujorus fait sur éclat ici il est sur lame! c'est un outil cassé, fait sur lame mais j'arrive pas a voir où était le bulbe (il me faudrait une vue profil pour ça)
Aménagée par retouche directe (probablement au percuteur tendre) sur les deux long côtés.
Je dirais que ca ressemble fichtrement à un couteau qui porte , sur la face dorsale, les négatifs des enlèvements précédents, les trois arrêtes! Le support est une lame à trois pans. Quand au silex, il ne ressemble pas à du silex tertiaire, mais plutôt a celui de Spienne ou de Mons mais pour cela il me le faudrait en main.

Posté par

J'oubliais au cas ou tu ne raccrocherais pas les morceaux, c'est de la pièce trouvée à Woluwée saint Pierre qui selon toute vraissemblance a été trouvée hors contexte et amenée d'un autre site indéterminé probablement.
A le voir c'est su paléo sup alors que les racloirs sont plus souvent du moustérien de toute façon la question ne se pose pas puisque c'est un outil sur lame.

Posté par

Je ne me considere pas comme un pilleur mais si je regarde se qu'a mis tiky cela fait de moi un pilleur.
Ce qui m'énerve c'est ce que l'on voit dans les musées, c'est à dire rien! tout est dans l'arriere des musées, de nombreuses piece jamais montré au public voir meme jamais étudié. Ou encore les pieces balancées a la poubelle par certain musées. Alors maintenant donné une piece trouvé pour ne jamais la revoir parce qu'elle sera dans le fond d'un musées à pourrire ou encore si elle finit dans un contener, vous comprendrez qu'il y a quand meme du foutage de gueule et une certaine envie de ne pas les donner... Je donnerais volontiers si j'avais une piece interessante pour une question d'éthique certainement mais certainement pas par plaisir...
Ensuite mon avis concernant le millieu de la pal je pense que vous connaissez mon opinion la dessus... trop de tirage dans les pattes et trop de grosse tetes avec un énorme manque d'informaton pour le grand publique.

Posté par

Salut !

Merci pour tes précisions, je corrigerai mon articulet ce soir, du boulot je n'ai pas accès à l'admin de mon blog.

Le site d'où provenait le limon était bien Woluwé, à cette époque ils creusaient juste en face de mon école sur le terrain du centre sportif pour la réalisation du bassin de natation "ATALANTE" et donc le camion de limon provenait de là. Ils n'avaient eu que la rue à traverser ce qui les arrangeait bien.

J'ai bien évidemment fait soigneusement le tour des tas après cette découverte, mais il n'y avait rien d'autre...

Je vais faire des photos supplémentaires, quant à avoir l'outil en main, ça peut se faire sans problème.

Bonne journée à toutes et tous !

Phil

Posté par

Moi aussi je suis un pilleur, putain ca tue de savoir ca mdr

Posté par

Salut !

Pour les amateurs de "falsifications paléontologiques", jetez un petit coup d'oeil à cet article publié sur mon blog...

http://www.paleomania.com/article-4797332.html

A bon entendeur !

Phil "Fossil"

Posté par

Salut je suis un fan de fossile et je recherche sur mon département(tarn-et-garonne) des fossiles mais je ne trouve que des ammonites et des bellemnites est-ce-que vous pourriez m'aidez à trouver d'autres fossiles?

Posté par

Tu connais la datation des terrain où tu trouve tes fossiles?

Posté par

Oui une partie du département est de l'ère du jurrasic mais je ne c'est pas si c'est du lacustre ou pas

Posté par

Si c'est du Jurrassique je pense pas que tu trouveras des fossile de dino, mais plutôt des ammonites et bélemmites. Etant donné que c'est du Jurrassique tu ne peux pas trouver un ancien milieu lacustre car à l'époque ton département était sous les eaux (http://jan.ucc.nau.edu/~rcb7/170moll.jpg).