Infos sur les crocodiliens géants du crétacé

Discussion: 54 295 71 Dernière réponse

Posté par

J'aimerais avoir des infos sur les crocodiliens géants qui vivait à la fin du crétacé. O faite, est ce que l'on sait mainteant si sarcosuchus imperator est le plus grand "crocodile" qui est jamis existé.

Posté par

Le plus grand des crocodile est deinosuchus, il me semble, on va dire que sarcosuchus est parmi les plus grands crocodiles, Purussaurus est aussi un bon prétendant, par contre il n'a pas vécu du tout a la meme epoque, sarcosuchus a vecu il y a 110 millions d'années au crétacé inférieur, deinosuchus il y a 75 millions d'années durant le crétacé supérieur et Purrusaurus il y a 20 millions d'années durant le miocene. Donc le crocodile géant de la fin du crétacé c'est deinosuchus.

Posté par

Voici les cranes avec a chaque fois une personne a coté afin de voir un petit peu l'echelle de celui ci

Sarcosuchus Imperator

Deinosuchus hatcheri

Purusaurus brasiliensis

Si quelqu'un a des photos de crane de deinosuchus plus recent ca serait bien

Posté par

Impressionant comme taille sarchosucus ressemble beaucoup a un gavial geant je trouve

Posté par

Dailleur le Purssusaurus est mon avatar sur dinonews !

Posté par

Le type sur Sarco (tiens tiens) c'est Sereno ...

Posté par

Dans les 3 cas je ne voudrait pas les avoir, en face.
Par contre il se peut que j'en ai oublié des crocos géants, j'y connais pas grand chose

Posté par

Le deinosuchus devrait être redécrit car cette reconstitution est fausse!
Il y a le magnifique gavialosuchus

Posté par

A oui tres belle bete aussi, quelle taille a peu pres le gavialosuchus?

Posté par

1,80 m il me semble mais il faudrait que je vérifie!

Posté par

Le crane est bizarre. Peut être les dents qui me choquent.

Posté par

Oui ca m'a aussi étonné mais c'est bel eh bien un vrai spécimen complet disponible en moulage de musée

Posté par

C'est vrai que sur la photo il a un aspect de "faux" ou de reconstitution...

Posté par

C'est un fossile qui est en phosphate de clacium et donc extrêmement bien préservé, trouvé dans les années 1910!
ici c'est une reconstitution de la vraie pièce!

Posté par

Et il date de quelle époque?

Posté par

C'est un fossile des phosforites marocaines du Crétacé ???

Posté par

Non craies phosphatées des étas unis!

Gavialosuchus (Giant Fossil Crocodile) BC-130. Discovered in 1990 in a phosphate mine in Polk County, Florida, this specimen is considered the largest, most complete of its' genus ever found. Based on its' 49" inch skull length, it's total body length is estimated to have been between 25 feet and 30 feet.

Posté par

Deinosushus est donc plus grand que sarcosuchus imperator.

Posté par

Difficle à dire car il est beaucoup moins bien connu!

Posté par

Moi je pense que le sarcosucus est plus grand que deinosushus