Baleine préhistoriques

Discussion: 16 959 23 Dernière réponse

Posté par

J'aimerais savoir quelles sont les especes de baleine presentes dans les faluns de touraine et d'anjou, car il m'arrive souvent de tomber sur certains de ces os. voila merci d'avance

Posté par

En véritables baleines (sous-ordre des Mysticètes) tu as : Pelocetus et Cetotherium

Mais il y a d'autres Cétacés sous-ordre des Odontocètes) :
Squalodon
Squalodelphis
Pomatodelphis
Orycterocetus
Scaldicetus
Champsodelphis
Kentriodon
Liolithax
Hadrodelphis
Nannolithax
Platylithax

Voilà, je crois que c'est à peu près tout. Parmi les Odontocètes tu en as certains qui sont assez gros.

Posté par

Fallait bien de quoi nourir les Carcharodon ^^

par contre vu la géographie du lieu (bassin peu profond, sub tropical), les mammifères marins les plus fréquents restent les lamantins.

C

Posté par

Citation: fallait bien de quoi nourir les Carcharodon ^^

Là il avait de quoi...
Sinon, c'est lequel de ces genres qui était le plus grand?

Posté par

Palocetus semble la plus grande avec 10m. Le Procacharodon megalodon pouvait atteindre une longueur (du moins on l'a estimé à) 20m ... Il n'aurai fait qu'une bouché de nous.

Posté par

Citation: Palocetus semble la plus grande avec 10m. Le Procacharodon megalodon pouvait atteindre une longueur (du moins on l'a estimé à) 20m ... Il n'aurai fait qu'une bouché de nous.

ce ne sont que des baleines ils n'attquent pas l'homme

Posté par

Le Procacharodon megalodon est un requin. Donc si il aurai pu attaquer l'homme. De plus parmis les Odontocètes tu as les baleines dites tueuses ... (qui ne sont pas des baleines sensu stricto)

Posté par

Merci beaucoup captbot je possede un omoplate d'une baleine aussi mais l'identification est impossible

Posté par

Citation: les Odontocètes tu as les baleines dites tueuses ... (qui ne sont pas des baleines sensu stricto)

les orques sont des baleines tueuses et pourtant ils n'attaquent pas l'homme

Posté par

Désolé il était 5 heure du matin je ne savais plus trop ce que j'écrivais. Enfin si tu mets un bébé avec des palmes je ne sais si l'orque ne le mangera pas

Posté par

Le basilosaurus aurait peut etre attaque l'homme car il est moins derive que l'orque

Posté par

Peut etre vu la tete qu'il a mais on ne peut que supposer

Posté par

Citation de trex:
Citation: les Odontocètes tu as les baleines dites tueuses ... (qui ne sont pas des baleines sensu stricto)

les orques sont des baleines tueuses et pourtant ils n'attaquent pas l'homme

oui enfin bon, les orques n'attaquent pas l'homme parce qu'ils sont bien nourris dans les centres aquatiques mais nez à nez avec un orque sauvage je serais raisonnablement méfiant quand même

C

Posté par

Le requin et l'orque n'attaquent pas l'homme quand ils en ont envie mais quand (du point de vu de l'animal) il ressemble a une prois genre phoque.

Posté par

Oué voila carcharodontosaurus a raison

Posté par

Bon, les attaquess de requins sont assez rares faut dire

Posté par

Les requins n'attaquent souvent que ce qui ressemble à un phoque ou une tortue (d'où les attaques sur les surfeurs).

C

Posté par

Elles sont tellements rares que le nombre de mort tué par des requins est nettement inferieur a ceux mort par les crocodiles

Posté par

C'est sûr. D'autant plus que les croco vivent souvent dans des zones très habitées car il y a souvent des troupeaux, des pêcheurs, ou ce genre de proies faciles...

C

Posté par

Pendant une guerre, une petite armée chinoise (ou quelque chose comme sa) a été entièrement dévorée par des crocos