Posté par Captbot
De même pour ER 1470, il y a plusieurs reconstitutions de ce crâne qui le font plus ou moins prognathe.
Posté par Gigy
Si il y a eu effctivement des déformations taphonomiques, lorsqu'on redresse les ossements sa face est conforme.
De tout façon le prognathisme n'a jamais été un obstacle, Homo ergaster, KNMWT 15000 est lui aussi prognathe et c'est un humain indiscutable. Quand au populations noires actuelles certaines présentent des prognathismes très marqué. non pour moi on est tout proche d'un potentiel ancêtre de notre lignée.
Le post crânien de rudolfensis est d'ailleurs plus de type marcheur coureur exactement comme D2700 dmanisi que marcheur grimpeur comme ne le sont les habilis.
Posté par Trex
Qu'en pensez vous ?
Posté par Captbot
Posté par Trex
c'etait pet etre un crane d'australopithecus au depart et au fil du temps il a eu l'apparence du crane qu'on voit aujourd'hui
Qu'en penses tu ?
Posté par Captbot
Posté par Lolo
Je suis en train de le lire, c'est pas mal (enfin pour moi qui suis pas très calé en la matière).
Posté par Trex
donc ses scientifiques ont peut etre raison il pourrait etre tout simplement un australopithecus afarensis
Posté par Gigy
Par ailleurs les scans faits de ce fossile montre que même si il a subit des déformations en remettant les os en position neutre sa face est bien aussi plate.
Ce qui est très intéressant chez lui c'est la troisième molaire qui est beaucoup plus petite qu'elle ne l'est chez les autralo (et ca ca n'est pas déformé!) la morphologie ressemble beaucoup pour les dents à celles trouvées sur les morceaux de mâchoires d'ororin.
La troisième molaire est plus carrée, et moins allongée que chez les asutralopithèque ce qui suffit à la différencier déjà.
Posté par Trex
ils l'ont fait a toumai
j'ai vu des reconstitutions sa face est tres humaine mais je me fie pas a ces representations car ont est pas encore sur de sa morphologie.
Posté par Trex
apres le passge du crane au scan qu'est ce qui change c'est a dire quel est la difference entre avant de scaner et apres le passage au scan ?
la morphologie du crane reste-elle la meme ?
tu as des images pour comparer ?
Posté par Gigy
Je dois dire qu'il me séduit assez le Kenyanthrope, j'en ai un copie chez moi et c'est vrai qu'en reagrdant distraitement il pourrait passer pour un australopithèque classique mais en y regardant de plus près on y est plus tout a fait. Dommage de ne pas avoir de post crânien pour confirmer ou infirmer qu'il est très proche de la lignée humaine ou pas. En tout cas il présente une mosaique de caractères très intéresants. Certains sont de la lignée des préhumains (structure de la face massive, petite capacité crânienne) d'autres très dérivées (comme sa face plate, même si c'est discuté, il faut savoir que si on lui fait une face d'australopithèque les os ne sont même plus en connexion! et des dents réduites surtout la troisième molaire.)
Posté par Trex
je crois qu'on a decouvert du post crnien
un orteil
Posté par Gigy
Posté par Trex
un orteil
Posté par Gigy
Posté par Trex
source : wikipedia
est ce que a partir d'un orteil ils peuvent savoir si kenyathrope etait bipede ?
Posté par Gigy
Posté par Trex
Regarde est ce qu'elle est scientifiquement vraie ?
( c'est kenyathrope )