Re: Megarachnee, méganeura, déinosuchus, mégalodon...

Posté par

Citation de Carcharo: C'est un monstre

27 cm de diamètre avec les pattes la plus grosse je crois.

(livre des records 2004).
Pour ceux qui l'ont c'est page 59.

Posté par

Est-ce vous avez vus l'image de Megarachnee que j'ai mis...
histoire de comparer avec un homme...

Posté par

Elle est où?

Posté par

Gigy pour toi megarachnee est une araignee ?

Posté par

J'ai difficiel à me prononcer car les deux hypothèses sonot plausibles et le fossile est incomplet, c'est possible!

Posté par

Meme s'il on la classe parmi les scorpions elle aura la meme apparence non ? mais c'est la famille qui change non ?

Posté par

La famille est complêtement différente.

Posté par

Voilà
http://img294.imageshack.us/my.php?image=araign5qo.png

Posté par

Nimporte quoi, on ne peut comparer Megarachne à une mygale moderne, c'est complêtement différent. Elle est du groupe des mésothélae donc une groupe d'arachnides très anciens et disaprus.

Posté par

Elle avait quelle apparence alors ?

Posté par

On ne sait pas, deux hypothèse sont plausibles !

Posté par

Meme si sa famille change l'apparence de megarachnee ne change pas non ?

Posté par

Juste une queston : Mégaracné, si c'est bien une araignée, avait-elle le m^me nombre d'yeux que les araignées actuels?

Posté par

J'ai déplacé la discussion, sur un forum plus généraliste

Posté par

On voit sur le fossile une aire au milieu du céphalothorax qui semble être une tourelle avec les yeux, un peu comme chez les mygalomorphes qui sont des araignées très anciennes. Si c'est comme aujourd'hui c'est généralement 8 yeux.

Posté par

Ok, c'était juste pour savoir. Merci

Posté par

En tout cas un puissant insecticide n'en serait pas venur a bout j'aurai eu la petoche de la rencontrer

Posté par

Elle ressmblait a quelle araignee d'aujourd'hui ?

Posté par

Bah vu qu'on connait pas la forme exacte si j'ai bien compris on ne peut pas dire

Posté par

Elle ne ressemble a aucune araignée d'aujourd'hui car elle avait une carapace dure sur l'abdomen, de nos jour les arachnides ont un abdomen complêtement mou. C'est très fragile d'ailleurs il ne faut jamais en serrer une dans la main c'est la mort assurée pour elle! Pour les déplacer j'emploie toujours un pinceau fin.