Megarachnee, méganeura, déinosuchus, mégalodon...

Discussion: 29 398 68 Dernière réponse

Posté par

Il faut avouer que j'ai un pitit penchant pour les p'tites bêtes ancestrales qui mesurent x fois plus que leurs descendants ! Et vous, alors ?

Posté par

Cela dépend prend les cétacés aucun balénoptère ne dépasse les dimension des rorquals actuels. Pour d'autres c'est vrai c'est sur. Mais les conditions étaient totalement différentes.

Posté par

Bienvenue Van Helsing (mdr ça me rappel quelques choses... )
il est vrai que les animaux ont atteint, et atteignent toujours, des tailles énormes
Mais je crois que l'on ne peut pas comparé notre monde actuel au monde passé...il y a encore de belle bête tout de même...et puis tout ces géants ne sont pas apparu d'un seul coup
demain je crois qu'il va naître une fourmis de 18mètre...ça n'existe pas, ça n'existe pas...et pourquoi pas! (non en faite c'est pas possible pour les insectes à cause de leur exo-squelette )
a+

Posté par

Ok ils sont grand mais certains vivaient dans des milieux favorables, les insectes par exemples (Meganeura)

Posté par

Ouais et en plus il n'avait pas vraiment de prédateur...les maîtres du monde

Posté par

Citation de dOrbigny: ouais et en plus il n'avait pas vraiment de prédateur...les maîtres du monde

Voilà, ils avaienyt toute la terre ferme pour eux.

Posté par

Les insectes géants c'est pas possible compte tenu de leur système de repiration trachéen puisqu'ils pompent l'oxygène directement dans l'air donc leur sang l'hémolymphe est transparent comme de l'eau il n'y a pas de pigment comme l'hémoglobine ou l'hémocyanine pour fixer les molécules d'oxygène. Ce système est merveilleux mais il ne peut fonctionner qu'à petite échelle.
Pour avoir des insectes géants il faudrait des taux d'oxygènes si élevés que toute autre vie aurait disparue car l'oxygène a très haute doses est toxique (radicaux libres!) et très très explosif. Donc ce n'est pas pour demain. Il semblerais que si les insectes atteingnaient une taille énorme au carbonifère c'est parce que le taux d'oxygène était plus élevé qu'aujourd'hui.

Posté par

Y a pas aussi un problème de squelette externe?

Posté par

C'est surtout une histoire de trachées, mais c'est vrai que le poids de la carapace pourait poser problème (pour des animaux terrestres en tout cas puisque dans l'eau des Ptérygotus de 4m se promenaient dans les mers du Primaire).

C

Posté par

Quel est la plus grande araignee retrouvee ?

Posté par

La plus grosse araignée connue est Megarachne servinei du carbonifère d'Argentine (on la voit dans "Sur la Terre des Géants").

C

Posté par

Je l'ai vue elle est pas si grande je croyais qu'il y avait plus grand
et a propos elle fait combien de cm ?

Posté par

savez pas que l'homme est apparu au carbonifère...

C'est quand même une belle bête!

Merci gigy et charlie

Posté par

Elle fait combien de centimètres Mégarachnee?

Posté par

Ben un 1 Inch (in) US=25.40005mm
...
je vous épargne le calcul:
ça fait dans les 508,001mm soit 50,8centimètre

Posté par

Belle bête non?

Posté par

Megarachne et Méganeura ne sont même pas les plus grands arthropodes terrestres connus vu qu'il y a le "mille-pattes" Arthropleura (qui n'est pas un vrai myriapode mais un membre d'un ordre disparu d'arthropodes, les Arthropleurida.
Il devait atteindre les 2 m.

C

Posté par

Il est aussi dans sur la terre des géants

Posté par

Hein? Mégarachnee faisait 50 cm !!!!!!!!

Posté par

Mais tout le monde n'est pas d'accord, pour certains et il faut le signaler mégarachne était un eurypteridae comme les scorpions de mer.