Re: Andrewsarchus

Posté par

Citation de Julosaurus Rex: Je me permet de rebondir sur ce sujet de discussion =

Je reste étonné par la représentation normalisée de l'Andrewsarchus, et même par sa clasification.

Je reste sceptique quand au fait de classer, identifier et représenter un animal lorsque l'on possede comme unique document un crane même pas complet.

Je sais qu'avec l'expérience d'un veritable paléontoloque, ils arrivent plus ou moins a ranger les crane dans tel ou telle catégorie , mais de là a les classer completement, je suis dubitatif... Oui, on voit que c'est un mammifère, oui, c'est evident que c'est un carnivore, mais aprés ???

Bref, moi être sceptique primaire.

il parait qu'on a decouvert le post cranien de cet animal
lolo les representations que tu nous a montre montre bien la ressemblance d'andrewsarchus avec le mesonyx je comprends mieux pourquoi il est classe parmi les acreodis

Posté par

Pourquoi il est comparé a un Ours, puis a une Chien ??? je ne suis plus là !!!

Posté par

Parce que ces animaux bien que de familles très différentes proviennent de lignées très proches et plus les structures osseuses sont assez semblables.
L'avolution a produit des convergences chez des animaux proches non pas par leur familles mais par leur mode de vie.

Posté par

Alors j'ai en partie raison l'andrewsarchus n'etait peut etre pas terrestre il etait probablement comme un ambulocetus amphibie
t'en pense quoi tyra

Posté par

Il n'a pas l'air d'être amphibie pas beaucoup plus que Mesonyx en tout cas.

Posté par

D'apres son crane on peut qu'il est terrestre non ?

Posté par

Je pense bah que d'après son crane on puisse dire qu'il était terrestre c'est clair mais en le comparaisant, comme disait gigy avec Mesonyx, on peut le deduire et puis je ne pense pas qu'il soit marins a l'instar de terrestre

Posté par

On ne l'a pas trouvé dans les bons sédiments!

Posté par

Alors qu'en est-il ?
il etait peut etre comme dans sur la terre des monsres disparus

Posté par

Surement mais ca on ne pas trop l'affirmé

Posté par

Mais dites je parle chinois, les sédiments dans lesquels on l'a trouvé sont d'origine continentale! c'est clair ou je réexplique!

Posté par

S'il a ete decouvert dans des sediments continentaux il se peut qu'il etait amphibie

Posté par

Non non les sediments prouvent comme dit gigy qu'il était terrestre apres tout c'est logique( pardon gigy)
Mais faut avouer que la facon dont il est souvent reproduit n'est pas forcement juste il peut etre plus petit plus grand, etc on connait pas le reste

Posté par

On sait à quelle époque géologique il vivait?

Posté par

Fin eocene

Posté par

Oui, mais le Priabonien, le Bartonien...?

Posté par

Bah priabonien

Posté par

Ok, merci

Posté par

Mais de rien mais attention je peux me tromper

Posté par

Ok, alors j'attend un conaisseur...