Les oiseaux carnivores

Discussion: 11 788 50 Dernière réponse

Posté par

Dans la bbc on es voit ses oiseaux ils ont l'air d'etre terrifiants leur maniere ressemble a celle des tyrannosaures mais sa vous ai pas arrive de vous demander comment ils ont su que ses oiseaux etaient des carnivores
si vous prenez le poulet il a un bec mais il ne mange pas de la viande
vous voyez ce que je veux dire les oiseaux sont pas comme les dinosaures ou les mamiferes ils ont pas de dents donc la la difficulte de determiner leur regime alimentaire .

Posté par

Ils doivent trouver de os de petits mammiferes ou d'autres animals entre ces cotes quand ils en decouvrent un et cela permet de determiner son regime alimentaire

Posté par

On le sait pas, mais on imagine. Une partie des paléontologues les considèrent comme des carnivores, d'autres comme des herbivores. D'ailleur, j'ai vu un bon documentaire là-dessus, il parlait de Dromornis stirtoni, un oiseau de ce genra mais qui vivait en Austalie. Le paléontologue Steve Wroe, en étudiant cet oiseau, que sa devait être un charognard. Il a fait aussi des études sur Thylacoleo qui ont bien montrer qu'il était carnivore

Posté par

A c'était quoi le nom du documentaire

Posté par

Dromornis stirtoni n'etait pas comme gastornis thilacoleo etait une sorte de felin marsupial

Posté par

Il faisait juste une interlude sur celui qui etudie dromornis, il dit a qu'il a aussi etudier le regime alimentaire de thylacoleo, et gastornis et dromornis devaient etre impressionant a voire

Posté par

Dromornis stirtoni n'etait pas comme gastornis thilacoleo etait une sorte de felin marsupial

Si il était pareil que Gastornis : squelette

Et je sait que Thylacoleo était un marsupial, mais dans le documentaire, il voulait démontrer que Thylacoleo et Dromornis étaient carnivores.

A c'était quoi le nom du documentaire

Je me rappelle plus, mais si tu veut je peut t'envoyer par MP mes notes.

Posté par

Il y a aussi titanis, Phororhacos, Aepyornis

Posté par

Non, pas Aepyornis, lui c'était un moa, et les autres vivaient bien avant.

Posté par

Attention le moa c'est le dinornis et pas l'aepyornis, le premier vivait en nouvelle zélande et le seconde a madagascar

Posté par

Non, mais les moas, il y en avait environ 22 espèces, dont Aepyornis. Le terme moa est utilisé pour désigner tout les oiseaux-éléphants

Posté par

NON attention carcharo moa est utilisé par les indigenes de nouvelles zelande pour designer le dinornis giganteus et voronatra pour les habitants de madagascar pour designer l'aepyornis, sinon dinornis était de la famille des Dinornithidae qui est composé de 4 especes et apepyornis de la famille des euh je sais plus comptant aussi 4 especes. Et tu as raison on les appelle oiseaux éléphants mais moa ne veut pas dire cela, moa veut dire volaille d'apres les indigenes neo zelandais

Posté par

Ok, excuse moi, mais je sais que Aepyornis n'avait aucun lien avec Gastornis, à part un ancêtre commun (a moin que je me trompe encore

Posté par

Non pas grave il y'a surement un ancetre commun je connais pas la phylogenie de ces oiseaux, ils font tout les deux partis en tout cas des ratites mais la famille de l'aepyornis m'echappe

Posté par

L'aigle est carnivore de plus les marques d'insertion des muscles sont trés puissantes pour juste couper de l'herbe

Posté par

A l'aigle bel oiseau, j'ai vu des fossiles de ces ancetre sacré bestiaux

Posté par

Citation de Variraptor: l'aigle est carnivore de plus les marques d'insertion des muscles sont trés puissantes pour juste couper de l'herbe

Ok

Posté par

A propos du dinornis, on suppose que l'espece la plus petite pourrait encore subsister en nouvelle zélande, des empreintes et des temoignages approuverait cette supposition

Posté par

Citation de Cryolophosaurus: A propos du dinornis, on suppose que l'espece la plus petite pourrait encore subsister en nouvelle zélande, des empreintes et des temoignages approuverait cette supposition

Ce serait bien

Posté par

Clair ca serait interessant de le voir de pret, on peut citer Sylviornis neocaledoniae oiseau géant disparu de nouvelle calédonie il y a environ 1000 ans