Ambres

Discussion: 14 095 26 Dernière réponse

Posté par

Quelqu'un aurait-il un beau site sur les ambres fossiles avec des insectes ou d'autres choses dedans svp??

Posté par

Tu as un super livre d'un amateur sur le sujet
"L'ambre, miel de fortune"
il a un site internet

Posté par

Moi, je te conseille pour trouver de l'ambre d'aller dans l'Oise (Picardie)... Y en pas mal !

Posté par

Quand je disais site je me suis gouré je voulais dire site internet en fait, mais merci dorbigny pour le livre et nicolas merci pour le lieu ou trouver l'ambre, moi je vais aller a archingeay pour l'ambre

Posté par

Http://ambre.jaune.free.fr/

Posté par

Merci nicolas

Posté par

Voila le site de l'auteur d'ambre miel de fortune
Si tu lis son livre tu vas avoir envie de trouvé de l'ambre à tout prix
Ses photos sont superbes!

C'est ou Archingeay?
Tu as trouvé de l'ambre fossilifère?

Posté par

Archingeay c'est en charente martime si je ne me goure pas, on y trouve une carriere d'ambre mais le lieu est tenu secret mais je vais essayer de la trouver j'ai une idée de l'endroit. Mon pere étant banquier avait comme client l'homme qui gérait la carriere et celui ci a donné de l'ambre a mon pere j'en possede 3 morceaux

Posté par

Ya moyen de venir avec toi?

Posté par

Interessante cette "chasse au trésor!"
est-ce que cette ambre est riches en fossiles?

Posté par

Bah oué mais pour l'instant j'ai pas moyen d'aller sur place voir mais des que c'est le cas je vous rappelle, après je ne peux pas vous dire si il y a moyen de trouver des insectes ou autres mais cela ne m'etonnerait pas

Posté par

Ca se trouve vers tonnay boutonne faudrait que j'aille voir c'est une carriere? bon il faut que je te devance

Posté par

Normalement oui tu veux pas qu'on aille ensemble??

Posté par

Si j'attends ton signal mais je crois savoir ou c'est ,mon padre connait la carriere

Posté par

A merde c'est loin de saintes archingeay je vois pas trop

Posté par

Je vais y aller a vélol lol

Posté par

Ben de chez moi je dois etre a 15 bornes

Posté par

Bon disons 25 km
c'est faisable j'en ai pour 2h30 aller et retour ca va
a ce moment si ti va dici peu je te rejoins lol

Posté par

On va dans bavardages