Dunkleosteus

Discussion: 16 546 47 Dernière réponse

Posté par

Je sais qu'on en a trouvé en amerique du nord, au maroc et en europe, mais justement dans quel pays d'europe? J'aimerai bien trouver des fossiles de cet étonnant poisson osseux

Posté par

Holà! tu t'attaque à gros là! tu sais combien ça mesure? sinon je crois qu'ily en avant dans le nord de la france peut-etre. pas sur. et aussi, le liopleurodon vivait vers les cotes nord de la france! pour une fois que nous avons de gros carnivore chez nous!

Posté par

Lol je sais que je m'attage a du gros mais je serais curieux d'en trouver (meme si cela semble peu problable) merci pour ton info yoyo

Posté par

C'est vrai que c'est très rare, et promet nous de mettre des photos si tu en trouve!

Posté par

Ca sera pas tout suite en tout cas lol

Posté par

Aucune idée en france je vois pas

Posté par

Dommage snif

Posté par

C'est dans du Dévonien qu'il faut chercher. Là où j'ai fouillé au Canada il y avait un de ses cousins : Plourdosteus (beaucoup plus petit )

Posté par

Ta fouillé au canada la chance

Posté par

Pendant 5 semaines (dans du Dévonien, trop vieux pour vous ), mais tu sais il y a une demoiselle sur ce forum qui a fouillé du dino en sibérie pendant 2 fois un mois

Posté par

Ouaip d'ailleur elle en a de la chance je vais faire une petition pour que tikemi nous paye le voyage en russie merci tikemi

Posté par

LoL j'y étais au canada mais je n'ai pas eu le plaisir d'y fouillé, et la russie c'est vrai que c'est tentant des fossiles et de la vodka c'est cool

Posté par

Si il y a bien un pays en Europe qui à des couches à poissons du dévonien entre autre c'est l'écosse.

Posté par

Avec les lacs orcadiens.

Mais c'est de l'eau douce, on a retrouvé des chenaux fossilisés. Des rivières quoi. Dunkleosteus est un poisson marin

Posté par

Et la belgique pour les couches, mais peu de restes de poissons.
Cependant on vient de publier une machoire de Ichtyostega qui avait mal été identifiée et qui provient d'un lieu à 10 kilomètres de chez moi, les falaises de Huy que je connais bien d'aileurs.
Un peu plus loin en remontant la vallée du hoyoux on trouve des couches siluriennes qui contiennent des palques céphalique de Ptéraspis.

Posté par

Merci tout le monde

Posté par

Citation de Variraptor: ouaip d'ailleur elle en a de la chance je vais faire une petition pour que tikemi nous paye le voyage en russie merci tikemi

Ceux qui veulent on refait peut-être un paléotrip cet été, ms ça coûte (2500 euros la 1° fois). Peux pas vous le payer.

Posté par

C'est quoi un paléotrip?????

Posté par

Palé: tu sais quand meme ce que ça signifie
trip: voyage en anglais.
ne t'inquiete pas, ça n'allait pas etre un voyage au canad pour une dégustation de tripes....

Posté par

Un paléotrip je suis partant lol