Posté par Cryolophosaurus
Clair, c'était pas une époque a vivre
Posté par Yoyo
Il n'y avait pas que les ptérosaure non plus. bon courage les pierrafeu!
Lol ca se trouve ce n'était peut etre pas le plus gros
Posté par Yoyo
Certainement: on croyait que le t-rex était le plus gros dinosaure carnivore et diplodocus le plus grand herivore, mais c'est faux, en quelues dizaine d'années on a trouvé aussi gros voir plus.
Posté par Afrovenator
Euh il a fallu attendre au moin 70 ans et la decuverte Gigy pour dire ça
Posté par Yoyo
C'est bien ce que je dis: plusieurs dizaines d'année
Posté par Plnr
Bonjour,
je prépare la construction d'un modèle réduit radio-commandé de ptérosaure. Comme je ne suis pas interessé pas le genre manga, mais par une rélisation aussi réaliste que possible, je cherche des infos du genre :
- quels ptérosaures faisaient 1,5 à 2,5m d'envergure;
- les proportions du squelette et des ailes;
- les degrés de liberté et les amplitudes de débattement eds articulation des membres supérieurs et inférieurs.
Où chercher ou à qui s'adresser (il me reste 270.000 liens à cliquer sur internet ! ).
Merci de votre aide, Michel Hess.
je prépare la construction d'un modèle réduit radio-commandé de ptérosaure. Comme je ne suis pas interessé pas le genre manga, mais par une rélisation aussi réaliste que possible, je cherche des infos du genre :
- quels ptérosaures faisaient 1,5 à 2,5m d'envergure;
- les proportions du squelette et des ailes;
- les degrés de liberté et les amplitudes de débattement eds articulation des membres supérieurs et inférieurs.
Où chercher ou à qui s'adresser (il me reste 270.000 liens à cliquer sur internet ! ).
Merci de votre aide, Michel Hess.
Posté par Pyroraptor
Entre 1.5m et 2.5m il y en a tes tas pour le reste faut voir peut etre avec des pdfs la dessus
Tu va tamuser a le faire, j'ai deja vu des personnes essayé sur des documentaires ce n'est pas une mince affaire, veut tu le reproduire a l'identique vraiment?
Posté par Ninon
Oui c clair appremment il s'agit du mm doc que j'ai vu et ils ont fait des tas de tentatives avant que çà marche( et encore ils étaient toute une équipe!) c'est vraiment un casse tête . En tt cas n'attache pas d'importance à l'esthétique de ton prototype parce que c'est ce qui leur avait foutu les expérience en l'air (la peau et les pils de la bête). Bon courage
Faudrait un robot plus pefectionné et oplus rapide dans le documentaire pour imiter le vol ,supposé du pterosaure
Posté par Gigy
Je pense que le problème n'est pas aussi compliqué pour moi je suis la voix de la raison et surtout celle de Welnhoffer.
regardez les oiseaux, volent t'ils tous de la même façon, non, eh bien les ptérosaures faisaient pareil.
j'ai observé hier des espèces de chauves souris une de 10 cm d'envergure et une autre de 20 cm ah bien la géométrie de vol étaiet complètement différente pour dix centimètres.
une avait des battements très rapides et nerveux, l'autre avait une fréquence lus basse.
Alors imaginez sur l'ensemble des chauves souris celles de 7 cm comparées à celles de 2 mètres.
Maintenant aux ptérosaures de 15 cm à plus de 15 mètres (11 mètres certain!)
regardez les oiseaux, volent t'ils tous de la même façon, non, eh bien les ptérosaures faisaient pareil.
j'ai observé hier des espèces de chauves souris une de 10 cm d'envergure et une autre de 20 cm ah bien la géométrie de vol étaiet complètement différente pour dix centimètres.
une avait des battements très rapides et nerveux, l'autre avait une fréquence lus basse.
Alors imaginez sur l'ensemble des chauves souris celles de 7 cm comparées à celles de 2 mètres.
Maintenant aux ptérosaures de 15 cm à plus de 15 mètres (11 mètres certain!)