Nouveau ptérosaure?

Discussion: 20 883 32 Dernière réponse

Posté par

Je viens de regarder un reportage sur les ptérosaures où ils expliquaient plein de chose sur les pterosaures, c'était sur la chaine france 5, au bout d'un moment dans ce reportage il mentionne la decouverte d'empreintes de pterosaure, et grace a celles-ci ils ont calculé son poids et sa possible envergure, c'est a dire un terrain de basket donc 28m, en gros Hatzegopteryx, Ornithoceirus et Quetzalcotalus peuvent aller se recoucher lol. Voici le nom du reportage "PTÉROSAURES, LES MONSTRES DU CIEL" il date de 2005. http://www.france5.fr/histoire_decouverte/articles/W00371/292/133377.cfm
Le seul hic je ne me souviens plus du tout du lieu de la decouverte si quelqu'un saurait quelque chose je suis tout ouïe(je pencherais pour EU)
PS : je vais essayer de telecharger ce documentaire et essayer de le voir pour bien me dire que je n'ai pas révé lol

Posté par

Ouais, j'ai vu cela, mais par contre j'ai pas entendu son envergure

Posté par

Il a été découvert au Mexique

Posté par

Il va bientôt être publié mais son envergure m'a été sugérée par les chercheurs Mexicains et désolé pas plus de 18 mètres! ce qui est déjà énorme!
En Corée on a trouvé des emprunte d'un gigantesque ptérosaure il n'y a pas longtemps, d'après l'article, bien plus de 10 mètres.

Posté par

Rien que Quetzalcoatlus mesure 11 m à 12 m d'envergure, et on le considère (ait) comme le plus grand

Posté par

Je me suis trompé sur l'envergure lol c'était pas la longueur d'un terrain de basket mais la largeur donc 18m comme a dit gigy
Je ferais plus attention la prochaine fois. Quoiqu'il en soit ce devait etre un animal impressionant et il devait en terrifié plus d'un

Posté par

C'est sur: 1.5 fois plus gros qu'un t-rex, y a de quoi impressioner plus d'une bestiole dans ce genre!

Posté par

Peut etre un gourmet pour un spinosauroidae

Posté par

Citation de Variraptor: peut etre un gourmet pour un spinosauroidae

pour chaque Théropode de cette taille, NON???

Posté par

Pas possible. je le vois mal portais une charge si lourde: ce dinosaure devait pesait dans les 200 kilos.

Posté par

Et largement plus meme je pense

Posté par

Ah non! quetzalcoaltus, ou un truc comme ça, pesait a peine dans les 100 ou 150 kilos alors... ce poid provient de leur os: il sont fin et creux!

Posté par

A je croyais que tu parlais des spinosauroidae quand ils ont dit que ces pterosaures pouvaient attraper des theropodes, a désolé c'est moi qui a mal compris, oué il devait pas pesait, je possede quelques os de pterosaures et ils sont creux et fin tu a tout a fait raison

Posté par

Ah oui! à ce moment là, moi aussi j'avais tord: le spinosaure par exemple pouvait peser jusqu'à 8 tonnes! on es loin des 150 kilos c'est sur!

Posté par

Lol c'est clair je me demande quand meme comment ces gros pterosaures pouvait voler on a du mal a y croire et pourtant c'est vrai, leur technique de vol était parfaite

Posté par

C'est vrai quand meme que ça devait etre dingue: un truc de 18 m qui passent au dessus de toi...

Posté par

Ca fout les boules surtout si son regime alimentaire est carnivore, ca devait faire un de ces vents au décollage

Posté par

Les ventilateur de but ne fnt pas les malin a coté!

Posté par

Mdr j'imagine, limite si toi meme tu t'envole pas avec un tel truc

Posté par

à, ca je pense qu'il pouvait te porter et meme te renverser quand il passer à coté de toi.