Ptérosaures

Discussion: 8 885 15 Dernière réponse

Posté par

Est ce que quelqu'un connaitrais le nom des pterosaures que l'on trouve a cherves de cognac svp?

Posté par

Je ne sais pas si il y en a...

Posté par

J'ai assisté il y a pas longtemps à une conférence sur Cherves et Mazin n'a pas donné de précision sur les ptérosaures, ils ne sont pas clairement déterminés malgré les beaux os qu'ils disposent.
Mais si quelqu'un a plus d'infos à ce sujet je suis aussi preneur.

Posté par

J'ai plusieurs os leur appartenant ils sont cylindrique et creux a l'intérieur avec les ecailles c'est ce que l'on trouve le plus a champblanc mais c'est vrai que j'aimerai bien mettre un nom dessus

Posté par

Hmm, intéressant tout ça !

Posté par

J'ai remarqué qu'il a des os de pterosaure qui sont noirs et d'autres marrons je me demande si ce ne sont pas deux especes differentes.
Il faut que tu y ailles dans cette carriere Eragon on y trouve plein de choses interessantes

Posté par

La couleur des ossements est souvent due à des différences de fossilisation et rien d'autre.
Les os de Solnhoffen sont orange à cause de la goethite
alors que ceux de Mapusaurus sont rose à cause des fortes concentration en Rodonite apparament. La couleur ne détermine jamais une espèce.

Posté par

Ok merci je supposait juste j'y connais pas encore grand chose

Posté par

Et ceux de kem kem plutot orangé foncé

Posté par

Ah oui ceux là je les reconnaitrait entre mille. comme t'a pu t'en rendre compte avec ton deltadromeus.

Posté par

Oui c'est l'une des seul roche de cette couleur en tout cas la seul que je reconnais du premier coup d'oeil j'aimerais voir celle de mapu

Posté par

Elle est rose! ouh là là!
elle doit contenir de la rodonite ou quelque chose de la sorte.
Si les fossiles sont de cette couleur, voilà un théropode gay!!!

Posté par

sa doit donner un des plus grand prédateurs tout rose

Posté par

Un predateur tout rose lol ils auraient eu du mal a ce camoufler lol

Posté par

T'inkiet pas c'est juste la couleur des os fossilisés.