Les scorpions de mers, autrement appelés Eurypteryda, étaient des arthropodes, en voici quelques-uns :
Un eurypterus (animation)
le megalograptus, reconnaissable avec sa queue et les « fils » sur ces appendices, il apparaît dans « les monstres du fonds des mers » de la bbc
le pterygotus, le plus grand scorpion de mer, il apparaît dans « sur la terre des géants » de la bbc
le mixopterus, ayant la même caractéristique que le megalograptus au niveau de ses appendices, il marchait sur le fonds de la mer
l?eurypterus, un scorpion de mer qui a évoluer pour nager
Discussion:
28 691
13
Dernière réponse
Posté par Velou
Posté par Velou
Voici comment se déplaçeait le pterygotus, en même temps, j'ai rajouté quelques infos ...
Posté par Eragon
Joli ! Au fait, Pterygotus mesurait bein 3.50 m et vivait au Silurien ?
Posté par Velou
Voilà, il vivait entre le milieu du silurien et le début du devonien, mais enréalité, sa taille valide, c'est 2.30 mètres, mais on a trouvé (je croit), des "squelettes" plus grands, il faisait la taille d'un caiman (3 mètres environs)
Posté par Velou
En fait, si, ce scorpion existe, mais il n'était pas marin, mais terrestre, il ne vivait pas pendant le devonien, mais pendant le carbonifère, de plus, il n'était pas de la famille des eurypteryda mais des scorpions, tout simplement ...
Posté par Spinoroi
Petite infos, les arthropodes renfermentr tous les crustacés, les insectes, les arachnides.....etc...
Les instectes descendent des arthropodes primtifs telles que les trilobites....
Les arthropodes chassaient le poissons au cambrein, puis ver le millieu du paléozoïque, lorqsque les premiers tétrapodes amniotes dominaient la terre, c'est eu qui chassaient les instectes....
Les instectes descendent des arthropodes primtifs telles que les trilobites....
Les arthropodes chassaient le poissons au cambrein, puis ver le millieu du paléozoïque, lorqsque les premiers tétrapodes amniotes dominaient la terre, c'est eu qui chassaient les instectes....
Posté par Para
Je ne vois pas de quelle espéce tu veus parler?
Au Carbonifére je connais l'Arthropleura une sorte de Trilobite terrestre de 1.5 m de long mais pour le scorpion je vois pas.
Posté par Gui
Alors moi, je ne voudrais pas les croiser....................
Posté par Eragon
Ca on s'en doute, si c'ets pour finir déchiquetés par leurs pinces coupantes et tranchantes !
Posté par Para
Posté par LittlePunk
Les premiers grand prédateurs que la terre est connue !
Posté par Dinofan
La taille de l'Arthropleura n'était pas de 1.5 m (mais je ne nie pas qu'ilm y est pu y avoir des specimens de cette taille) mais de 2.5 m.
Sinon je ne connais ce scorpion terrestre géant...Alors Pterygotus ne serait plus le plus grand arthropode de tous les temps...
Posté par Dinosaurman2052
En effet c'est un sujet passionnant j'aime bien aussi les bestioles les insectes mais quand ceux si sont préhistorique c'est super