Dinos marin et mammifères marin

Discussion: 8 513 18 Dernière réponse

Posté par

Y at'il déjà eu des dinos marin ou bien des mammifères marin plus gros que notre plus grosse baleine actuel(rorqual bleue)fesant 150 tonnes et mesurant plus de 25 mètres de long????

Posté par

D'abord ce n'est pas dinos marins, mais reptiles marins ! Après on pense que Liopleurodon aurait dépassé cette taille mais nous n'en pas sûr...
Pour le mammifères marins le plus grand je dirais que c'est le Basilosaurus...

Posté par

C se que je croyais merci.

Posté par

Mais les dinosaures pouvaient peut-être nager sur de petites distances pour passer d'îles en îles, une partie de l'Europe étant immergé (l'éléphant peut bien nager sur de petites distances)

Posté par

Surout vers la naissnce de Téthys.

Posté par

Le plus gros animal carnivore a peut être été un cousin de liopleurodon, le monster of Araamberi qui est en train d'être déterré depuis des années au mexique.
C'est un juvénile et son squelette à une longueur estimée à plus de 15 mètres!!!
Difficile de dire à quoi aurait pu ressmebler l'adulte en plus les reptiles grandissent toute leur vie. mais si ils étaient gigantothermes ils est probable qu'ils ralentissaient leur croissance.
Le plus grand est peut être un microphage comme aujourd'hui, le Metashastasaurus, un ichtyosaure de plus de 20 mètres mais dont les mâchoires sont pourvues de dents minuscules.
Dans les maousses citons le poisson Leedsichtys, dont le squelette le plus complet retrouvé faisait 16 mètre mais il en manquait un très gros bout!!!

Il faudrait demander à un modo de dplacer ce topic vers un autre plus approprié.

Posté par

Leedsichtys n'était-ce pas cuirrassé ?

Posté par

Si je crois.

Posté par

Ouaip, un tiers de son corps l'était.

Look at that :

Posté par

C'était un titan : 25 mètres de long, le plus gros poiscail de tous les temps !

Posté par

N'est-ce pas lui qu'on voit sur les traces des dinosaures ?

Posté par

Dans les mers de Jurassique inf ?

Posté par

Oui!

dites les modo il faudrait pas déplacer ce topic vers les autres fossiles, c'est pas un dino ça!

Posté par

Ouaip

Posté par

Ouais il faut le déplacer, sur mon livre de la bbc, j'ai une superbe image ...

Posté par

Citation de Fifi: ouais il faut le déplacer, sur mon livre de la bbc, j'ai une superbe image ...

Il est déjà déplacé !

Une image de quoi ?

Posté par

Le poisson leedsichtis

Posté par

Ah oui, il est dur à écrire : Leedsichtys...