Posté par Edge
Posté par Paléomaniac
Hylonomus (carbonifère supérieur). Taille : 20 cm. Ordre : captorhinidés. Distribution : Amérique du Nord (Nouvelle-Écosse)
Un des premiers reptiles connus, hylonomus a été fossilisé dans des troncs de fougères géantes. Des inondations ont peu à peu recouvert la vase, la plante mourait et l'intérieur pourrissait. Attiré par les insectes qui se nourissaient de ces débris, hylonomus est descendu dans la cavité, où il s'est retrouvé piégé au bas de la paroi verticale. A + !
Posté par Paléomaniac
Posté par Edge
Posté par Eragon
Infos sur les Anapsides :
http://www.dinosoria.com/scutosaurus.htm
Posté par Buster
bonjour edge,
je voulais juste te dire qu'il ne faut pas parler de dinosaures au carbonifère dans ton exposé, les dinos sont apparus plus tard!!!
voila, sinon bon courage
Posté par Nicolas
Posté par Tethys
et desoler je conait que des insecte du carbonifere
Posté par Nicolas
Posté par Eragon
Posté par Paléomaniac
Pourquoi as-tu choisi ce smiley ? Ça t'énerve qu'on ai oublié les lézards ?
Posté par Eragon
Posté par Paléomaniac
Posté par Eragon
Posté par Charlie
le charbon ne s'est pas formé qu'au carbonifère attention . On en a de toutes les époques (vous pouvez même en faire vous même si vous voulez ). Le fait est qu'au niveau paléogéographique, l'ensemble de la zone europe était au niveau de l'équateur avec d'immenses forêts de lycopodes, calamites, pteridospermées, etc...et que leur accumulation à donné d'immenses champs de charbon.
Sinon le carbonifère est l'époque des amphibiens et de l'apparition des reptiles sauf erreur de ma part.
L'ichtyostéga dont paléomaniac a parlé au dessus est apparu au Dévonien (le système précédent).
Pour ce qui est des lézards vrais (lacertiliens) ils n'existaient pas encore à cet époque, ils ne se rencontrent qu'à partir du Trias à partir d'ancêtres éosuchiens je crois...
Voili
C
Posté par Nicolas
Posté par Eragon
A cause des incendies de forêts dus aux tempêtes tropicales dues au climat chaud de l'époque !
Posté par Charlie
pas besoins d'incendies , le simple enfouissement dans un milieu réducteur (comme les marais) des plantes suffit avec le temps à former du charbon.
C
Posté par Eragon
Posté par Eragon
Ichtyostega a vécu au Dévonien !