L'ichthyosaure géant du canada

Discussion: 14 583 22 Dernière réponse

Posté par

Sur l'ancien forum j'avais parlé d'un énorme ichthyosaure retrouvé au canada long de plus de 21 m.

J'avais affirmé qu'il pouvait peut-être avoir été un prédateur supérieur, en taille et puissance aux Megapliosaures...
ce qui est désormais faux.

Cette nouvelle espèce est un genre de Shonisaurus avec un corps long mais mice, des mâchoires fines et sans dents, juste adaptées à attraper des céphalopodes et des petits poissons.
Ce devaitêtre un impressionnant animal mais en terme de prédation il était loin d'être aussi impressionnant qu'un Liopleurodon géant.

Posté par

Sûrement il devait aller chasser le calmar géant dans les abisses comme le font aujourd'hui les cachalots

Posté par

Si je ne me trompe pas, il sagit du metashastasaurus.

Posté par

Non, Metashastasaurus est en fait une petite espèce.

C'est juste une nouvelle espèce de Shonisaurus.

Posté par

Oups! Euuuh . je crois bien que je me suis gouré, désolé.

Posté par

On ne sait pas encore le nom de ce reptile marin?

Posté par

Un nouveau Shonisaurus

Posté par

Ok, merci

Posté par

C'est beaucopu, car les autres espèces de Shonisaurus mesuraient déjà 15 m !

Posté par

Ouais c'était un monstre. Mais contrairement à ce qu'on voit dans la plupart des recinstitution, les shonisaures avaient une silhouette effilée.

Posté par

Cette nouvelle espèce de shonisaurus n'est pas l'animal qui a été qualifié de monstre d'Aramberri?

Posté par

Non, le monstre d'aramberri est un jeune pliosaure proche du Liopleurodon, long de 18 m, mais qui aurait fait entre 25 et 30 m à l'âge adulte.

Posté par

Oui, comparé aux Pliosaures, qui sont "gros", les Ichtyosaures avaient un corps long et fin, comme les dauphins !

Posté par

On pensait que le shonisaure était gros mais c'est faux, il est en fait très longiligne et un pliosaure de même longueur était sans doute bien plus lourd.

Posté par

Le shonisore fait 23 m de long je crois.

Posté par

Ouah... Et on sais pas du tout combien il pèse?

Posté par

Entre 50 et 80 tonnes.

Posté par

Posté par

Ah oui en effet, il est gros, mais pour la longueur, est ce que j'ai raison?

Posté par

Moi j'ai vu : 15 mètres !
On dirait un énorme dauphin !!