Re: est-ce que le liopleurodon..............

Posté par

Raptor, j'ai dû voir le doc 50 fois depuis que je l'ai.

Il dit "il doit être mort" suite à l'attaque du Liopleurodon qui l'a achevé. Ok il était déjà agonisant mais c'est le Lip qui l'a achevé. Autrement si il était déjà mort ils l'auraient vu sur le sonar, mais là ils le suivaient à la trace. Ils ont repéré l'écho du Lip qui approchait, ont plongé la caméra sous-marine et ont vu la scène juste après que le reptile ait achevé le poisson. On voit une grosse tâche de sang. Le Lip l'a achevé. Il a trouvé le poisson agonisant et l'a achevé.

Par contre après ce qui est pas très réaliste c'est le fait que le Lip s'enfuit à l'approche du voilier.

Posté par

Excuse moi komodo mais de quelles doc vous parler car je n'ai pas tous suivis

Posté par

De "Sur la trace des dinosaure".
Moi aussi je l'ai vu 50 fois, le leedsichtys agonisait déjà quand le requin et le metriorhynchus le dévoraient. Le liopleurodon n'est arrivé qu'après sa mort.

Posté par

A ok merci beaucoup raptor

Posté par

Et peut-on le trouver en dvd

Posté par

Avec sur la trace des monstres disparue bien sur

Posté par

La tâche de sang que l'on voit indique que le Liopleurodon a mordu et l'a très probablement achevé même si c'est resté hors champ. t'as cru qu'ils allaient pas essayer de le montrer en prédation ou quoi ?

Posté par

Personnellement, je suis de l'avis de Komodo. Le lip a achevé le leedsichtys, qui était mal en point.

Posté par

Cette tâche de sang a été faîte par les autres prédateurs des océans, en arrachant la chaire du leedsichtys. Le liopleurodon n'est venus qu'après sa mort.

Posté par

Moi je suis d'accord avec komodo et il ne faut pas oublier a la reputation d'etre le plus grand predateur de tous les temps alors ce n'est pas pour rien

Posté par

Cela ne veut rien dire. Mais bon, je ne veux pas me disputer pour un documentaire, je n'insiste pas, bien que je sais ce que je dis, mais vous pouvez croire ce que vous voulez.

Posté par

C'est uen GROSSE tache de sang, les crocos et les requins ne pouvaient faire une telle morsure !

Posté par

Même mort un animal peux continuer à perdre du sang.

Posté par

C'est sûr, mais vu l'ampleur de la tache de sang, on peut penser qu'une grosse quantité de sang a été explusé du corps très vite, chose qui est rendue possible par une grosse morsure, telle que celle du liopleurodon. Cette tache de sang n'a pu être l'oeuvre des requins et des crocos, le sang se serait peu à peu éparpillé à l'aide des courants. Pour moi, c'est le lip qui a achevé le leedsichtys.

Posté par

Pas pour moi

Posté par

C'est quand même évident.

Le vieux géant malade, agressé et mutilé petit à petit par les petits prédateurs, agonisant s'éloigne de son banc, et est achevé par la mâchoire de 4 m d'un Lip.

En même temps, les producteurs auraient du présenter l'attaque pour la rendre plus évidente.

Mais comme dit Julien, un gros flot de sang n'est que l'oeuvre de la morsure d'un Lip, le sang écoulé des blessures d'hybodus et de crocos s'était déjà éparpillé.

Posté par

Le liopleurodon a mordu violement ce pauvre leedsichtys qui lui a fait perdre beaucoup de sang, d'accord, mais cela ne prouve pas que c'est lui qu'a tué ce leedsichtys. Il était surement déjà mort avant l'arrivé du liopleurodon.

Posté par

Il était pas déjà mort sinon le bateau aurait arrêté de le suivre bien avant.

Posté par

Nigel cherchait le liopleurodon, il savait que sa meilleur chance de le trouver, serait de l'attendre près de la carcasse, plutôt que de le courir après.

Posté par

Le poisson était encore vivant, le bateau le suivait encore la preuve.

Nigel dit il doit être mort après l'attaque.