Sang fossile

Discussion: 13 677 54 Dernière réponse

Posté par

Ma question est simple : y-t-il des verterbrés fossiles sur lesquels on a trouvé des traces de sang .
Ou du moins est-ce possible?

Posté par

Oui, je croit que c'est possible puisqu'on a retrouvé des machin sur un t-rex

Posté par

Quelques globules rouges dans un tissu fossiles, mais en retrouver dans d'autres fossiles est casiment imporbable, en tout cas ça sera dur !

Posté par

Citation: Quelques globules rouges dans un tissu fossiles, mais en retrouver dans d'autres fossiles est casiment imporbable, en tout cas ça sera dur !

dans ce cas, il seraitpossible de trouver des autres trace de sang avec le code génétique et tout et tout, je serait paleontologue et chimiste, je referaitdes dinosaures : mission impossible ...

Posté par

Vous n'y etes toujours pas
Je parle pas de globule ou adn extraite d'ambre fossile.
Je veux parler de vrai sang comme chez le boucher.
Bref je possede un fossile (la partie sup du crane) de ce qui semble etre un gros oiseau . Cette malheureuse besiole a du recevoir un coup tres fort (dans la préhistoire bien sur) et est morte sur le coup (vous pouvez en etre sur). Ces coups ont laissé des traces de failures (ou fissures) et ont causé une hemoragie .Les traces du sang le long de ces fissures et sur certaines parties de l'os sont bien visibles et bien nettes. Or certains affirment que cela n'est pas possible: le sang ne fossiliserait pas (et pourquoi pas puisque j'ai une merde fossilisée).

Posté par

Non, on ne pourait pas y trouvé carle sang est sans doute parti avec les sediment et la pluie ...

Posté par

Puisque je te dis que c'est sur mon morceau d'os que j'ai sous les yeux: bien sur c'est pas rouge vif , c'est un peu marron on dirait du chocolat (je l'ai leché ca n'en est pas). que pourait bien etre d'autre sinon ?

Posté par

Je sais pas ce que ça pourrait être

Posté par

Moi j'affirme que c'est du sang.
Je vais te decrire la piece peut etre comprendras-tu mieux.
Il s'agit de la partie superieure du crane. Trace un cercle un peu ovale de 4 cm de rayon . Ajoute une sorte de triangle isocele de 3 cm de haut et 2 cm de base tu obtientla la forme generale de la piece qui a une epaisseur d'environ 1,5 cm. Sur les cotés on remarue bien les 2 orbites qui sont tres lisses et un peu nacrés. Au dessus à gauche on voit la trace d'un coup tranchant et ce que pourrait prendre pour un bec est un peu endommagé. Résultat : des fissures marrons dans l'orbite opposé et des taches chocolat on dirait de la chair. Le crane pourrait bien etre celui d'un reptile, ou d'un oiseau bizarre, va savoir.

Posté par

C'est peut-être une sorte d'os cicatrisé, mais je ne vois pas, "j'examinerai" internet, mais c'est pas gagné, tu as une photos ?

Posté par

J'ai une photo mais, je pense , de pas tres bonne qualité
Comment l'envoyer

Posté par

Tu as un scanner ?

Posté par

Elle est deja scanée mais comment te la faire parvenir ?
Par mail ? A quelle adresse?

Posté par

Envoie un mail au Webmaster...

Posté par

Ou écrit moi ton adresse dans les mp, je t'envois un message et tu m'envoie la photos, je tente de savoir ce que c'est et je te le dis ! ok ?

Posté par

Ok pour les mp

Posté par

Envoie la photos ! je vais l'examiner !

Posté par

C'est fait

Posté par

Est-ce bien arrivé, le colis ?
le plus beau est à venir...

Posté par

Ouaip ...