Plesiosaures

Discussion: 4 252 6 Dernière réponse

Posté par

A ce qu'il parait les plesiosaures etaient incapables de sortir leur tete et leur cou au dessus de la surface de l'eau du fait de la gravite, si c'est vraiment le cas la plupart des representations sont fausses,qu'est ce que vous en pensez?
dans sur la terre des dinosaures on peut voir le cryptoclidus ayant un mode de vie proche des phoques, amphibie vous pensez que c'est vraiment le cas?

Posté par

Je ne voit pas comment la gravité les auraient empêché de lever la tête au dessus de l'eau, leur vertèbres cervicales sont puissantes et les insertions nombreuses.
Le crâne est petit et léger.
Pour ce qui est de vivre de manière amphibie, il est concevable que les plus petites version de plésiosaures vivaient au moins en partie de manière amphibie.
Leur ceinture scapulaire renforcée plaiderait plutôt en faveur d'une telle possibilité, mais ce n'est qu'une possibilité. Pour les géants que sont les Elasmosauridae et les plisoaures c'est presque inimaginable compte tenu de leur masse.

Posté par

D'apres wikipedia la gravite aurait empecher que le corps de l'animal va de l'avant et de ce fait que la tete et une petite partie du cou seraient sorti de la surface de l'eau.

Posté par

Sur quel lien parce que j'ai un lire sur les sauropterygiens et leur déplacements, je peux revoir ce qu'ils en disent afin de te trouver le plus proche de ce que dit la recherche de pointe.

Posté par

Http://en.wikipedia.org/wiki/Plesiosaur

Posté par

Il y a aussi ce lien http://en.wikipedia.org/wiki/Dinosaur_Planet_(TV_series)
a la fin dans paleontological inacurracies.