Discussion:
10 293
12
Dernière réponse
Posté par Elidino
Pouvez-vous me donner des informations complète au sujet de l'hynerpeton ?
Posté par Axel421
Hynerpeton était un descendant des poissons à nageoires c'est un Amphibien géant il ressemblait à une sorte de salamandre si je me trompe pas il vivait au dévonien , certains disent que c'est le premier vertébré terrestre doté de poumons et quatre membres mais j'ai des doutes je crois que c'est bien avant .... il vivait en Amétique Du nord dans les lacs et le rivières voilà tout ce que je sais
il est très proche de Acanthostega et de Ichthyostega
Je ne sais pas sa taille par contre .... j'suis pas un pro du Dévonien c'est vraiment trop de bestioles la dedans je me perds
il est très proche de Acanthostega et de Ichthyostega
Je ne sais pas sa taille par contre .... j'suis pas un pro du Dévonien c'est vraiment trop de bestioles la dedans je me perds
Posté par Elidino
Merci pour toutes ces information Je vais essayer de me renseigner au niveau de sa taille
Posté par Elidino
J'ai appris que l'Hynerpeton avait un peu près la taille d'un crocodile
Posté par Axel421
Je le pensais un peu plus long , enfin c'est déjà gros evite le double post
Posté par Brachio L
Pour le double post, c'est pas pratique, il n'y a pas de touche éditer! Vous croyez que le Webmaster puissent en rajouter une?
Posté par Axel421
Il y a des touches " éditer " mais que dans bavardages
Posté par Fablespinosaurus
Sa sera bien qu'il y en a dans tout les forum .
Posté par Axel421
Oui mais comme ça au moins , ça nous force à relire nos messages pour voir les fautes et puis voilà faut éviter les erreurs mais bon c'est vrai que pour les doubles-post ça pose problème , après il faut en parler dans suggestion parce que là on flood
Posté par Theropod
Hynerpeton bassetti est assez méconnu. Les restes sont très fragmentaires et concernent des morceaux de crâne et de ceinture scapulaire.
Il date du Dévonien supérieur et a à peu près 160 millions d'années. Il s'agit d'un tétrapode très basal. Il est parfois considéré comme appartenant au groupe d'Ichthyostega, mais on dispose de peu d'indices pour le savoir. Il est cependant plus récent qu'Ichthyostega.
Il devait vivre en milieu côtier, peut-être dans des zones de mangroves.
Il date du Dévonien supérieur et a à peu près 160 millions d'années. Il s'agit d'un tétrapode très basal. Il est parfois considéré comme appartenant au groupe d'Ichthyostega, mais on dispose de peu d'indices pour le savoir. Il est cependant plus récent qu'Ichthyostega.
Il devait vivre en milieu côtier, peut-être dans des zones de mangroves.
Posté par Axel421
Merci pour l'infos Theropod
Posté par Theropod
J'oubliais, il n'atteignait vraisemblablement pas la taille d'un crocodile.
D'après un site que j'ai trouvé, il affichait environ 2 mètres, c'est à dire une taille légèrement supérieure à celle d'Ichthyostega.
Pour info, les plus grands stégocéphales, certains Temnospondyles, notamment, atteignaient des tailles de plus de 6 mètres, tels Mastodonsaurus du Trias, voire 8 mètres pour un Temnospondyle dont un fragment de mâchoire a été découvert au Lésotho et dont la phylogénie est débattue. Ces dimensions sont supérieures à celles d'un crocodile, mais elles concernent des tétrapodes plus tardifs qu'Hynerpeton.
D'après un site que j'ai trouvé, il affichait environ 2 mètres, c'est à dire une taille légèrement supérieure à celle d'Ichthyostega.
Pour info, les plus grands stégocéphales, certains Temnospondyles, notamment, atteignaient des tailles de plus de 6 mètres, tels Mastodonsaurus du Trias, voire 8 mètres pour un Temnospondyle dont un fragment de mâchoire a été découvert au Lésotho et dont la phylogénie est débattue. Ces dimensions sont supérieures à celles d'un crocodile, mais elles concernent des tétrapodes plus tardifs qu'Hynerpeton.