Faisant des recherches sur les cétacés disparus, et donc ceux qui ont vécu (en tant que proie) aux côtés des Mégalodon, je viens de conclure que ce dernier n'attaquait pas des baleines géantes qui vivent dans notre époque !
En effet, de nombreux fossiles d'une baleine disparut nommée Cethoterium, possèdent des traces innombrables de dents de Mégalodon ! Hors, cette baleine était petite et n'ecxédait pas 6 m de long ! Il y avait aussi la baleine du genre Piscobalaena nana, proie courante du Mégalodon excédant pas 7 m. En faite, il semble que les principales proies du Mégalodon étaient les Cethotéridés, une famille de baleines excédant pas 9 m de long, et regroupant plus d'une dizaine d'espèces. Elles sont les ancêtres de nos baleines à fanons d'aujourd'hui, les Mysticètes .
Il y avait évidement, comme proie, le fameux Brygmphyster, un cachalot dit "carnivore" (mais j'en doute en voyant la forme de son crâne, les mâchoires sont moins massives que celles des orques), qui mesurait 7 - 10 m de long (certains affirme qu'il pouvait atteindre 12 m, mais y a aucune preuve de cela puisque le seul squelette retrouvé mesure 7 m).
Ensuite, j'aimerais souligner qu'AUCUN fossile de baleine géante actuelle n'a été trouvé avec des traces de dents de Mégalodon. Je trouve qu'on exagère trop sur ce requin, notamment sa taille. Ce n'est pas parce que ces dents sont énormes, qu'il mesure 20 m. La preuve, certains requins de 3,50 m ont des dents de 5 cm ! Une différence quand on sait que les ichtyologistes disent souvent : 3 cm de dent = 3 m de requin. Mais pas pour tous les requins !

Donc voilà ce que mes recherches personnelles on donné !

Il apparaît aussi, que là ou aucun requin ne s'attaque à des proies plus grosses que lui, je ne vois pas pourquoi un Mégalodon irait attaquer un cachalot mâle adulte, d'autant plus que ce dernier est très dangereux s'il est attaqué !
Je ne sais pas ce que vous en pensez, peut être que quelqu'un d'entre vous à d'autres informations sur les proies du Mégalodon !